Je me présente, sladshot, de mon vrai prénom Teddy. J'ai 24 ans et je suis technicien dans une société de vente de matériel électrique. J'ai à mon actif un BEP / BAC STI / BTS en Electrotechnique.
Le gros de mon métier se situe plus sur la théorie que la pratique (à mon grand regret, parfois), c'est pourquoi j'aurais besoin de vos lumières sur certains points.
Des membres de ma belle famille ont récemment acheté une maison dont l'installation électrique date des années 50, un mic-mac a été effectué et le résultat n'est pas des plus beaux.

-> Le tableau a été refait récemment avec du Hager à borne étagée et des disjoncteurs Phase/Neutre (les neutres ont donc été repérés séparément) cependant, l'unique ID présent sur le coffret et de Type AC et je compte en changer pour un A, ce qui me semble plus que nécessaire, vous confirmez ?
-> Sur ce même tableau, un disjoncteur était directement repris en amont de l'ID avec des fils volants en 1.5mm² pour un départ en 20A (



-> L'installation est un mélange de câble alu tissé vernis et de cuivre plus récent gainé en PVC. Y'a-t-il un risque pour qu'une électrolyte se crée entre l'installation en cuivre et celle en alu et que cela bouffe petit à petit le câble ?
-> Toujours pour ces câbles en alu, la partie tissée est souvent très mal en point et je suppose (pas vérifié encore) que cela a été tiré dans des gaines métal, comme cela se faisait à l'époque. Le propriétaires actuels ne veulent pas y mettre beaucoup d'argent, la solution la plus simple et aussi la plus crade, consisterait à mettre de la gaine thermorétractable sur les parties tissées qui se déchirent mais je ne suis pas super tenté par cette option, vous confirmez ?

-> Enfin, la question qui m'importe le plus, est-ce que quelqu'un saurait me dire à quoi ce type de prise correspond ?

J'ai eu pensé à des prises italiennes mais cela ne correspond pas exactement.
Merci d'avance pour vos réponses !