Bonjour, nouveau sur le forum et retraité bricoleur.
Comment le brancher et quel condo?
Moteur AL CLARET MK238V 1425 tr/mn 1/4 hp 115/230 V 6,20A paliers bronze
Broche 1 Rose (liseret noir) . Noir . Jaune. Le noir est sur contact centrifuge
Broche 2 Rouge(liseret noir) .Orange(liseret noir) .Orange.
Marron. Vert(liseret noir) . Bleu .
Mesures .
Bleu . Marron 3,8
Vert (liseret noir) . Rouge (liseret noir) 3,8
Bleu . Orange (liseret noir) 2,5
Vert (liseret noir) . Orange 2,5
Jaune . Marron 3,8
Jaune . Bleu 1
Jaune . Orange 2,3
Rose . Noir 3
Avec quelques doutes sur les valeurs. Merci cordialement .
Moteur de récupération
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
- Messages : 3202
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
- Localisation : 12000 RODEZ
- Contact :
Re: Moteur de récupération
Bonjour,
J'ai passé sur l'établi des dizaines et des dizaines de "Claret" mais aucun n'avait ce nombre de fils, 6 au lieu de vous dites 9 ? bizarre !
J'aimerais bien voir la photo du moteur, de la plaque signalétique et des broches de branchement car là il y quelque chose qui m'échappe.
D'autre part aussi les mesures ohmiques aussi me paraissent bizarre, vous les avez prises avec le réglage à l'échelle 200 Ohms ?
Si il s'avère que les mesures sont bonnes le diagnostic est : moteur HS.
J'ai passé sur l'établi des dizaines et des dizaines de "Claret" mais aucun n'avait ce nombre de fils, 6 au lieu de vous dites 9 ? bizarre !
J'aimerais bien voir la photo du moteur, de la plaque signalétique et des broches de branchement car là il y quelque chose qui m'échappe.
D'autre part aussi les mesures ohmiques aussi me paraissent bizarre, vous les avez prises avec le réglage à l'échelle 200 Ohms ?
Si il s'avère que les mesures sont bonnes le diagnostic est : moteur HS.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
- Messages : 3202
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
- Localisation : 12000 RODEZ
- Contact :
Re: Moteur de récupération
Bonjour,
Ici on est comme LukiLuke on répond plus vite que la question.
Oui il est sûr que c'est un moteur d'ancienne machine à laver semi-automatique de l'époque 1960.
Les mesures si elles sont justes devraient distinguer 4 circuits différents : 2 enroulements principaux identiques en valeur ohmique pour pouvoir coupler en parallèle en 110 et en série pour 220, 1 enroulement auxiliaire de valeur ohmique légèrement plus faible, et le coupleur, hors il n'y a aucune valeur logique.
Par exemple a admettant que bleu marron 3,8 et vert rouge 3,8 seraient les 2 enroulements principaux à ce moment là il ne devrait pas y avoir continuité entre bleu et orange.
Dites moi par MP de quelle région vous êtes.
Ici on est comme LukiLuke on répond plus vite que la question.
Oui il est sûr que c'est un moteur d'ancienne machine à laver semi-automatique de l'époque 1960.
Les mesures si elles sont justes devraient distinguer 4 circuits différents : 2 enroulements principaux identiques en valeur ohmique pour pouvoir coupler en parallèle en 110 et en série pour 220, 1 enroulement auxiliaire de valeur ohmique légèrement plus faible, et le coupleur, hors il n'y a aucune valeur logique.
Par exemple a admettant que bleu marron 3,8 et vert rouge 3,8 seraient les 2 enroulements principaux à ce moment là il ne devrait pas y avoir continuité entre bleu et orange.
Dites moi par MP de quelle région vous êtes.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités