Je vais essayer d'être le plus explicite possible et illustrés le sujet avec des photos.
Voilà la vue d'ensemble :

Alors j'ai un moteur assez vieux asynchrone en 380V avec un courroie qui puise de l'eau dans un puits.

Le ballon a étais changer par un 300L neuf seulement l'ami qui me l'as changer a couper tous les fils et pour s'y retrouver c'est pas évident.
Ancien pressostat raccorder en haut du ballon :

Il y avais aussi une bobine en 220v juste au dessus du moteur mais fil coupé alors je ne sais pas :

Et tous ça fonctionner sur un simple interrupteur :

Voila pour ce qui est du matos de l'antiquité donc voulant bien faire les choses j'ai étais au comptoir électrique et j'ai pris ce dont j'avais besoin ainsi qu'un pressostat neuf ainsi que le mano:

Donc voilà pour ce qui es du matériel on m'as dit que j'allais avoir besoin de ces modules pour la protection du moteur ainsi que du pressostat maintenant c'est ici que les choses ce corse, alors j'ai dans l'idée de partir du vieille interrupteur ou arrive le 380v donc 3PH et 1N et d'y poser le tableau a la place en l'écartant un peu du point d'eau, sur la dernière photos on m'as dit que cela protéger le moteur et que les 3PH devais arriver dans le disjoncteur moteur et repartir au moteur après je sèche pour brancher le pressostat