normes snack

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
lambda974
Nouveau
Nouveau

normes snack

Message par lambda974 »

bonjour,

je trouve les normes pour tout EPR mais pas pour le snack qui est en fait ne reçois pas le public , car ils servent les barquettes en tendant le bras dans la rue.

-faut t'il malgré tout des blocs de sécurité (le local doit faire celui d'un garage moyen, il y a un coin sanitaire , un petit s.a.s. stock et la pièce principale et que 2 ou 3 employés pour tout faire)

-la tuyauterie doit t'elle être relié a la terre (cuve inox) ainsi que les tables inox de préparation ?

si quelqu'un peut me renvoyer à la norme pour ce type de commerce ou répondre à ces deux questions
je lui en serais très reconnaissant.

merci
Mckallowey
De passage
De passage

Re: normes snack

Message par Mckallowey »

Bonjour,

En terme d'éclairage de sécurité, je vous renvoi sur le Code du Travail.
Je te conseille donc de lire l'arrêté du 14/12/2011 à voir sur le site Légifrance.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0025055364

En ce qui concerne la liaison équipotentielle sur la table inox, je dirai comme ça, qu'elle n'est pas nécessaire. En revanche pour les tuyauteries, il nous faudrait en savoir plus mais je pense qu'il la faudrait avec l'expérience...

Cdlt
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
Si des socles de prises de courant sont implantés au dessus des plans de travail, et si l'on souhaite se positionner sous l'angle de la sécurité, il serait préférable à mon avis de relier ces masse conductrices à la terre. ;-)
Cordialement
GAS
lambda974
Nouveau
Nouveau

Message par lambda974 »

hello

merci à vous deux , oui , mieux vaut prévenir que guérir, je pense que je vais ne pas prendre de risque et tout relier a la terre.

merci pour ton lien Mckallowey, c'est vraiment sympa, m'en vais le regarder de suite
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »