passage gaines
passage gaines
salut
je bosse sur une maison neuve, j'ai un leger doute
donc la maison est faites de brique rouge de 20cm et ensuite b13 + isolant 10+1
mon idée, poser les gaines sur le mur sans saignée et le plaquiste pose son 10+1 a la colle dessus en laissant le vide nécessaire a mes gaines.
lui me dit de saigner tous les murs porteurs du coup, pour pas qy'il y ai de vide entre le mur et l'isolant ou très peu
ma question se pose surtout pour les murs extérieurs, saignée ou pas??
pour les intérieur la oui saignée.
merci
je bosse sur une maison neuve, j'ai un leger doute
donc la maison est faites de brique rouge de 20cm et ensuite b13 + isolant 10+1
mon idée, poser les gaines sur le mur sans saignée et le plaquiste pose son 10+1 a la colle dessus en laissant le vide nécessaire a mes gaines.
lui me dit de saigner tous les murs porteurs du coup, pour pas qy'il y ai de vide entre le mur et l'isolant ou très peu
ma question se pose surtout pour les murs extérieurs, saignée ou pas??
pour les intérieur la oui saignée.
merci
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: passage gaines
salut
le plaquiste ne m'a jamais demandé d'encastrer derriere ses doublages
j'attache mes gaines proprement, de manière rectiligne
@+
le plaquiste ne m'a jamais demandé d'encastrer derriere ses doublages
j'attache mes gaines proprement, de manière rectiligne
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
merci pour ta reponse
donc je passe mes gaines de 20 entre le placo + isolant et le mur en dur
merci de ta reponse
donc je passe mes gaines de 20 entre le placo + isolant et le mur en dur
merci de ta reponse
- RFco
- Modérateur & Admin

sinon, il te reste la solution de les passer après, entre le placo et l'isolant
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Oki merci pour ta reponse
Pareil pour les murd interieurs non isole??? Sa passe aussi derriere avec les plots??
Merxi
Pareil pour les murd interieurs non isole??? Sa passe aussi derriere avec les plots??
Merxi
- RFco
- Modérateur & Admin

murs intérieurs, non, là, il faut faire les saignées et les reboucher partiellement, juste ce qu'il faut pour maintenir les gaines en place
sinon, le boulot le plus propre est pour les murs extérieurs, utiliser une aiguille chauffante ou une boule, deux outils dont j'ai déjà parlé ici et ailleurs
sinon, le boulot le plus propre est pour les murs extérieurs, utiliser une aiguille chauffante ou une boule, deux outils dont j'ai déjà parlé ici et ailleurs
oki merci
donc dans la dernière version le plaquiste pose toute la périphérie et seulement après je pose mes gaines??
dans ce cas il faudrai qu'il fasse les murs avant le plafond que je puisse recupere ems gaines, sinon si le plafond est fait en 1 et ensuite les murs jsuis couilloné pour retrouver mes gaines au plafond...
c'est ca?
donc dans la dernière version le plaquiste pose toute la périphérie et seulement après je pose mes gaines??
dans ce cas il faudrai qu'il fasse les murs avant le plafond que je puisse recupere ems gaines, sinon si le plafond est fait en 1 et ensuite les murs jsuis couilloné pour retrouver mes gaines au plafond...
c'est ca?
- RFco
- Modérateur & Admin

tu n'a pas de chape de ravoirage?
Pas de maitre d'oeuvre?
Pas de vrai chef de chantier?
Chacun fait vraiment ce qu'il veut?
Pas de maitre d'oeuvre?
Pas de vrai chef de chantier?
Chacun fait vraiment ce qu'il veut?
- pansonic
- Assidu

Salut,
Non le plaquiste ne va pas travailler à l'envers pour te faire plaisir.
Il fait son plafond, puis pose son doublage et tu interviens pendant qu'il fait ses cloisons et t'utilises la methode à RFco qui est aussi la mienne et celle de plein d'electriciens.
T'es pas oblige de monter tes gaines au dessus du plafond, tu peux faire arriver tes gaines par le sol dans une boite de derivation sur une cloison, dans un placard par exemple.
Bon courage..
Non le plaquiste ne va pas travailler à l'envers pour te faire plaisir.
Il fait son plafond, puis pose son doublage et tu interviens pendant qu'il fait ses cloisons et t'utilises la methode à RFco qui est aussi la mienne et celle de plein d'electriciens.
T'es pas oblige de monter tes gaines au dessus du plafond, tu peux faire arriver tes gaines par le sol dans une boite de derivation sur une cloison, dans un placard par exemple.
Bon courage..
Non pas de chef....
Je vais passer comme vous dites pa le bas via des boites en bas
je dois juste prevoir les lumieres avant les plafond, cest ca?
Il y a une chappe mais avec chauffage au sol...
est il quand meme possible de passer toutes les gaines dedans ou je longe les murs??
Merci
Je vais passer comme vous dites pa le bas via des boites en bas
je dois juste prevoir les lumieres avant les plafond, cest ca?
Il y a une chappe mais avec chauffage au sol...
est il quand meme possible de passer toutes les gaines dedans ou je longe les murs??
Merci