voila a cours d'idées je me tourne vers vous
Voila mon problème, J'ai constaté dans ma douche une légère électrisation au niveau du porte savon (inox) et effectivement apres mesure j'ai une fuite de 1mA entre le porte savon et l'eau qui sécoule...* (Plonberie PER evacuation PVC)
je démonte la seul prise voisine pour voir si un fils n'est pas bloqué par une vise du porte savon dans la gaine...Mais non
Puis je cherche a voir si ce porte savon est relier a une phase ou un neutre ou a la terre, Mais non
bizar bizar..
je descend au tableau je branche mon multi a la place de la barette de terre. et la je trouve 20mA de fuite, bon okey... je coupe les disjoncteurs un a un... jusqu’à ce que finalement tout soit descendu...meme le disjoncteur 500ma erdf... et
j'y comprend rien , je change de multimetre... pareille...
j'ai test ma terre 45Ω (avec un dt 300)
je n'ai pas de tension entre le neutre et la terre
j'ai coupé mon Onduleur Online au cas ou..
Il était tard je finit par me couché... et le lendemain tout les problèmes ont disparus..et depuis 1 semaine rien...
Es ce que mon porte savon inox aurait eu une reaction d’électrolyse et m'aurais chatouillé le doit? ca n'explique pas mes 20mA de fuite a ma barrette de terre. en temp normal j'ai 5ma de fuite
j'ai aussi ptèt bougé un fil défectueux au moment ou j'ai démonté la prise de ma salle de bain, et que du coup le courant est parti du porte savon. mais si javais percer un fil. j'aurais fait sauté mon dif 30ma au moment ou je touchait le porte savon, non? pourquoi j'ai trouvé qu'1mA?
Bon j'espère que vous aurez ptète une idée..
en tous cas depuis je suis parano, je test ma barrette de terre et mon porte savon, 10fois par jours.
Bonne nuit a tous ;p