bonjour
voila j ai un compresseur que j ai recuperé le moteur etait mort j en ai retrouver un je l ai brancher sauf que je ne sait pas comment brancher le regulateur de pression, je n ai pas de contacteur dessus d ou doit partir mon alim ? du moteur vers le regulateur ou bin de regulateur vers le moteur ? cordialement
compresseur d air
- TINTIN14210
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Re: compresseur d air
Bonjour,
Le forum est animé par des contributeurs bénévoles qui sont entièrement libres de répondre suivant leur disponibilté et inspiration, il est donc inutile de poster plusieurs fois ou de faire plusieurs MP.
De plus il ne faut pas s'attendre à une ruée des contributeurs lorsque la question ne comporte que peu d'éléments.
Moteur triphasé ? monophasé ? quelle puissance ?
Contacteur ? régulateur ?
Je vais essayer de vous donner une réponse en ayant deviné entre les lignes.
Dans tout compresseur il n'y a pas de "régulateur"(on n'est pas sur une locomotive) mais un mano contacteur c'est à dire un interrupteur de courant qui met en route au-dessous d'une certaine pression et qui arrête au-dessus d'une certaine pression, l'écart de pression étant réglable à volonté.
Le montage de base est de brancher le secteur à l'entrée du mono-contact et de brancher sa sortie au moteur.
Si vous ne voulez pas avoir à nouveau un moteur qui va griller il faut vous assurer que le système de mise à vide fonctionne et que le clapet anti-retour soit en bon état sinon sans aucun disjoncteur moteur de protection c'est le moteur qui ne démarre pas (surtout si c'est un monophasé) et qui grille sur place.
Attention aussi à la dangeurosité d'explosion de la cuve d'un compresseur provoquée par un disfonctionnement du mano-contacteur et un moteur trop puissant.
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De plus il ne faut pas s'attendre à une ruée des contributeurs lorsque la question ne comporte que peu d'éléments.
Moteur triphasé ? monophasé ? quelle puissance ?
Contacteur ? régulateur ?
Je vais essayer de vous donner une réponse en ayant deviné entre les lignes.
Dans tout compresseur il n'y a pas de "régulateur"(on n'est pas sur une locomotive) mais un mano contacteur c'est à dire un interrupteur de courant qui met en route au-dessous d'une certaine pression et qui arrête au-dessus d'une certaine pression, l'écart de pression étant réglable à volonté.
Le montage de base est de brancher le secteur à l'entrée du mono-contact et de brancher sa sortie au moteur.
Si vous ne voulez pas avoir à nouveau un moteur qui va griller il faut vous assurer que le système de mise à vide fonctionne et que le clapet anti-retour soit en bon état sinon sans aucun disjoncteur moteur de protection c'est le moteur qui ne démarre pas (surtout si c'est un monophasé) et qui grille sur place.
Attention aussi à la dangeurosité d'explosion de la cuve d'un compresseur provoquée par un disfonctionnement du mano-contacteur et un moteur trop puissant.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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- mathieu tct
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Re: compresseur d air
Bonjour, que ce soit tri ou mono, normalement l'alimentation d'un compresseur arrive sur le régulateur et repart au moteur...
- mathieu tct
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Re: compresseur d air

C'est un modèle comme celui ci?
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