Bonjour, a tous. Sur un dépannage sur un télérupteur, la bobine est resté collé. J'ai remis un télérupteur unipolaire de marque hager.
Donc sur l'ancien Télérupteur, j'ai ma bobine+ mon contact puissance.
J'ai ma phases qui alimente ma bobine et mon contact.
Sur les BP j'ai mes retours bobines + mon neutre.
A la lampe je pense avoir mon retour contact + Neutre + Terre.
Le souci c'est qu'avec le nouveau télérupteurs la bobine reste collé, mes BP sont OK.
Sachant que l'installation date d'il y a plus de trente ans. d'ou cela peut venir:
- Court circuits entre retour bobine et neutre BP?
Sachant que j'ai 230Volts entre les bornes du BP en repos. Ceux qui me parait normal.
Des idées????
Télérupteur GM4400
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Télérupteur GM4400
hello
Sans tourner autour du pot et comme vu par ailleurs
Quelle est la tension entre A1 et A2?
Que ce passe t'il en coupant le courant et en le remettant?
@+
Sans tourner autour du pot et comme vu par ailleurs
Quelle est la tension entre A1 et A2?
Que ce passe t'il en coupant le courant et en le remettant?
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonne question car sachant que la bobine reste collée et que ce sont des fusibles à devissés. Je n'ai pas trop envie de grillé la bobine. Sinon la tension entre a1 et a2 pas vérifiés. Je sais que ca n'aide pas. désolé. Mais si celle ci reste collé c'est qu'il doit y avoir 220v entre a1 et a2. Sinon elle ne collerait pas!!!!
mais j'ai changer le vieux télérupteur par un nouveau, donc je ne pense pas que ce soit le télérupteur qui soit défaillant. Et sinon c'est toi sur le fofo de entredelec??? pas mal la reponse. lol
- RFco
- Modérateur & Admin

Ben RFco reste RFco (je pense etre le seul à m’appeler ainsi), c'est pas comme si c'était phiphi ou lolo.BC2F a écrit : Et sinon c'est toi sur le fofo de entredelec??? pas mal la reponse. lol
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Court circuit entre retour BP et neutre donc pour le retrouver bon amusement.