gaines alimentations
gaines alimentations
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis actuellement en train de faire construire ma maison, et c'est moi qui vais faire toute la partie électricité.
J'ai déjà fait plusieurs rénovation donc je pense pouvoir me lancer.
Ya juste 1 point auquel je n'es jamais été confronté, c'est les gaines d'arrivées électriques et courant faibles .
ma maison sera composé d'un sous sol, un rdc et un étage, mon tableau se situera dans le garage au rdc.
Ces gaines d'alimentations doivent forcement arriver dans a cet endroit, mais par ou???
faut -il faire passer ces gaines par la dalle du sous sol et les faire remonter dans les mur ou faut il les mettre dans la dalle du rdc est donc elle ressortirons a hauteur du terrain?
autre question, as t-on le droit de mettre des gaines dans la dalle???
merci
Je suis nouveau sur ce forum, je suis actuellement en train de faire construire ma maison, et c'est moi qui vais faire toute la partie électricité.
J'ai déjà fait plusieurs rénovation donc je pense pouvoir me lancer.
Ya juste 1 point auquel je n'es jamais été confronté, c'est les gaines d'arrivées électriques et courant faibles .
ma maison sera composé d'un sous sol, un rdc et un étage, mon tableau se situera dans le garage au rdc.
Ces gaines d'alimentations doivent forcement arriver dans a cet endroit, mais par ou???
faut -il faire passer ces gaines par la dalle du sous sol et les faire remonter dans les mur ou faut il les mettre dans la dalle du rdc est donc elle ressortirons a hauteur du terrain?
autre question, as t-on le droit de mettre des gaines dans la dalle???
merci
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: gaines alimentations
hello
si on parle bien des gaines d'alimentation EDF et téléphone, cela dépend d'ou sera le compteur et le disjoncteur de branchement
@+
si on parle bien des gaines d'alimentation EDF et téléphone, cela dépend d'ou sera le compteur et le disjoncteur de branchement
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
salut,
oui je parle bien de ses 2 gaines.
pourquoi est ce que sa dépend du compteur et du disjoncteur d'abonné?
celui ci sera normalement dans le garage avec le tableau, non??
merci
oui je parle bien de ses 2 gaines.
pourquoi est ce que sa dépend du compteur et du disjoncteur d'abonné?
celui ci sera normalement dans le garage avec le tableau, non??
merci
- RFco
- Modérateur & Admin

s'il y a moins de 30m : branchement type 1
donc, là où Erdf le dira, arrivées par le sol normalement, mais tout dépend des lieux
donc, là où Erdf le dira, arrivées par le sol normalement, mais tout dépend des lieux
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
oui il y a moins de 30m depuis la rue.
donc tout est a coté du tableau, c'est bien ça??
du coup c'est L’EDF qui vient mettre la gaine? quand?
ou c'est a moi de la mettre??
qui met le câble?
merci
donc tout est a coté du tableau, c'est bien ça??
du coup c'est L’EDF qui vient mettre la gaine? quand?
ou c'est a moi de la mettre??
qui met le câble?
merci
- RFco
- Modérateur & Admin

tu mets la gaine, eux le câble
normalement, c'est le terrassier qui le fait
normalement, c'est le terrassier qui le fait
Merci pour ta réponse sur la cable et la gaine
Par contre cest un ami a moi qui fait le terrassement. .. du coup il ne sait pas car cest pas son vrai métier
Peut on le mettre dans la dalle du rdc? Gaine de 90??
Par contre cest un ami a moi qui fait le terrassement. .. du coup il ne sait pas car cest pas son vrai métier
Peut on le mettre dans la dalle du rdc? Gaine de 90??
- RFco
- Modérateur & Admin

normalement c'est sur un mur extérieur, pas sur un mur intérieur
Et comment sa se passe si cest sur un mur exterieur??
La question est pareil, le cable vient par ou??
La question est pareil, le cable vient par ou??
- RFco
- Modérateur & Admin

je n'ai pas le plan d'implantation de ta maison, je ne peut donc pas te répondre
Et comme d'habitude ce sont ou les maitres d'oeuvre ou les archis qui voient ca, je n'en sait pas plus sur l'emplacement précis, mais bon, avec un R+1+sous sol, je mettrais plutot au RDC
@+
Et comme d'habitude ce sont ou les maitres d'oeuvre ou les archis qui voient ca, je n'en sait pas plus sur l'emplacement précis, mais bon, avec un R+1+sous sol, je mettrais plutot au RDC
@+