Motorisation Came

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
pansonic
Assidu
Assidu

Motorisation Came

Message par pansonic »

Bonjour,
J'ai installé ce matin une motorisation pour un portail coulissant BX78.
Je n'arrive pas à finaliser la pose. On dirait que la carte électronique ne reconnaît pas les fins de course et donc le portail ne s'arrête pas. Les fins de course fonctionnent, j'ai testé les 2 contacts NF, pourtant quand on les actionne le moteur ne s'arrête pas. Je pense que la carte électronique a un problème et j'appellerai le SAV Came lundi.
En attendant j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a eu cette panne.
Cdt
Artisan72
Nouveau
Nouveau

Re: Motorisation Came

Message par Artisan72 »

Bonjour,

Est ce que vous avez revérifié le câblage sur les borniers ? ( Installation gauche ou droite) Notice 6.3 Connexions électriques

Attention au shunt orange-orange et inversion blanc et rouge (selon droite ou gauche) et inversion moteur U-V

Vérifiez également la bonne prise des fils dans les bornes ( fil cassé ou dénude trop court et isolation prise dans la mâchoire de la borne)

Après chaque changement ( branchement, dip-switch) il faut établir un "reset" de la carte!

Bon courage, Artisan72
pansonic
Assidu
Assidu

Message par pansonic »

Bonsoir Artisan72, j'ai vérifié le branchement il correspond à la notice.
Ce qui est bizarre c'est que quand je déconnecte le fil orange de la carte et que j'appuie sur la telecommande , le moteur tourne, et même si j'ouvre le volet, logiquement le moteur ne devrait pas tourner. Et pourtant les fins de course fonctionnent. Je n'arrive pas a comprendre.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

hello

et les ailettes de butée sont bien mises sur la crémaillère??? (cf 5.6 : http://docs.came.com/pdf/119BU56FR.pdf?1398573927)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
pansonic
Assidu
Assidu

Message par pansonic »

Oui bien sur que les ailettes sont montées sur les crémaillères.
Sur toutes les motorisations que j'ai vu quand on actionne le ressort de fins de courses pendant la marche du moteur, il s'arrête et celui non.
Bizarre...
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

re

sur la carte, portail à mi course, quel est l'état de chaque entrée sur les fin de course? idem portail ouvert et fermé? (F/FA et F/FC)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
pansonic
Assidu
Assidu

Message par pansonic »

A mi course, j'ai à l'entrée de la carte sur F-FC fin de course: 1 n.f. et sur F-FA: 1 n.f.
Portail fermé, F-FC: 0 et F-FA:1
Portail ouvert, F-FC: 1 et F-FA:0
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

et en inversant les polarités du moteur?
pansonic
Assidu
Assidu

Message par pansonic »

je 'ai pas essayé d'inverser les polarités du moteur mais je viens de m’apercevoir que sur le DIP SWITCH 4, le switch N°3 lecteur optique doit être mis sur OF-activé et il me semble que je l'ai mis sur ON désactivé car je n'ai pas de lecteur optique.
En fait quand j'ai essayé la programmation des ralentissements, la programmation ne s'est pas terminée. Je suis parti du portail ouvert, il a fait normalement sa phase de fermeture en se fermant brutalement( fin de course??) puis a fait sa phase d'ouverture qu'il n'a pas terminé, il est resté en ouverture piéton. J'ai essayé plusieurs fois et chaque fois il terminait en ouverture piéton avec la LED allumée qui indiquait que la programmation était terminée.
Puis j'ai remis tous les DIP à leur place et quand je fais l'essai à partir du portail fermé,le portail s'ouvre et n'est pas arrêté par les fins de course.
Demain matin, je ressaie avec le swich3 sur OF-activé mais j’appellerai quand même Came pour cette histoire de programmation qui n'est pas complète.
pansonic
Assidu
Assidu

Message par pansonic »

Salut
Pour clore la discutions, c'était bien la carte qui avait un défaut.
J'espère que cela pourra aider des personnes qui ont la même panne.
Cdt,
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »