Bonjour,
Bien que je m'y connaisse plus en moteur et variateur qu'en pompe et automatisme, je suis de l'avis de Candela, pour moi, il s'agit d'abord d'un problème de dimensionnement du moteur, pas un problème de régulation.
Le variateur "n'enverra" pas plus de courant que n'en demande le moteur, qui lui même n'en demandera pas plus que demande la pompe.
Il est possible que lorsque vous voulez augmenter votre pression et débit simultanément vous ayez besoin de trop de puissance au moteur d'où appel de courant.
Pourriez vous fournir les courbes caractéristiques de la pompe (débit-pression et débit-puissance moteur) permettant de vérifier cela? Cette courbe sera sans doute donnée à 1500 trs/min. Je suggère un essai simple: faire tourner la pompe à cette vitesse sans régulation et mesurer la puissance à l'arbre moteur (si votre variateur la calcule, à défaut la puissance électrique consommée) en contrôlant la pression pour déjà voir si vous pouvez obtenir les caractéristiques de la courbe de pompe à la vitesse nominale.
Pour mieux comprendre, je vous conseille de lire les pages 11-12-13 du document ci-dessous
http://www.ksb.com/linkableblob/ksb-fr/ ... s-data.pdf
Une mauvaise solution serait de mettre un variateur plus puissant afin qu'il ne se mette pas en défaut et de régler un courant plus élevé que le courant nominal moteur mais si votre moteur fonctionne pendant trop longtemps en surcharge, il va chauffer et vous aller le griller (d'où l'intérêt que votre variateur se mette en défaut).
Autre possibilité, votre valeur de retour de pression peut être fausse!