Oui, c'est Erdf qui règle en totalité la protection C 13-100. Cela dit, pour la partie qui n'est pas strictement C13-100, vous pouvez leur donner vos instructions puisque cela n'a aucune influence sur leur réseau.franck60290 a écrit : Par contre il y a un point qui m'échappe. Est ce que c'est ERDF qui règle l'angle pour la protection directionnelle au même titre que les seuils homo et Max de I ? On est en neutre Impédant. On aura aussi la protection de découplage par rapport à nos groupes couplables au réseau
Le réglage des Flair à 200 ms est correct si la protection a une tempo de 200 ms, puisque il faut ajouter le temps de coupure du disjoncteur (80-90ms) pour avoir le temps d'élimination du défaut.
Pour l'intensité il est également préférable de régler à une valeur identique ou un peu inférieure à celle de la protection.
Par décalage du réglage, je veux dire que si la valeur de courant de fuite vous indique par ex un réglage de 5 A por l'aval mais que vouis avez 3 Tc 100/5, vous devrez régler ce relais à 12% soit 12A et le relais amont au moins à 24 A, même si ce dernier est muni d'un tore.
Cela devient gênant si vous avez des TC 200/5 ou plus. (dans les années 80, on mettait des TC surcalibrés pour la protection, les TC à double enroulement avec classe protection genre 5 P20 ne se sont répandus que bien après)
Cordialement