saleté de bloc de secours

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

saleté de bloc de secours

Message par artelec24 »

Bonjour a tous,

voila mon soucis,

je suis entrain de refaire une salle des fetes, enfin une partie de la salle des fetes,

donc dans la partie neuve j'ai mis en place 3 blocs balise en legrand LEG62565 , et un BAES au dessus de la porte LEG62525 , j'ai remplace dans le TGBT la telecommande pour les blocs de secours LEG03901 car l'ancienne ete morte.

Dans l'ancienne salle j'ai laisser les anciennes balises et les autres BAES au niveau des portes j'ai juste rebrancher tout ca sur la nouvelle telecommande.

Donc voila le problème, alimentation en place, quand j'appuie sur la télécommande les nouveaux blocs s'allument et le reste , si j'appuie sur la touche arret de la télécommande les blocs s'eteignent.

Par contre dans l'ancienne partie, les BAES s'allument juste deux secondes, les balises qand a elle ne s'allument meme pas :(

Si je coupe le courant par contre tout s'allument correctement , ancienne partie ou nouvelle.

A votre avis quel peut etre le probleme, compatibilite entre le legrand et les ancien blocs ( j'ai plus le nom en tete mais je crois que cela devait etre un truc du style luminax).

j'espere que vous pourrait m'aider a m'eclairer sur ce sujet :-D
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: saleté de bloc de secours

Message par Bitec »

Bonjour,

Oui c'est bien cela.. bien vu.. Aux BAES Luminox il faut raccorder un dispositif de télécommande Luminox et aux BAES Legrand il faut raccorder un dispositif de télécommande Legrand. Ce n'est pas interdit c'est même nécessaire pour que cela fonctionne correctement. La compatibilté existe entre produits de marques différentes mais très peu. Il faut bien sûr vérifier pour chacun des groupes le fonctionnement adapté dans chacune des positions Extinction et Allumage.Il s'agit d'adapter les connexions des + et des - bien sûr.

Cordialement.
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: saleté de bloc de secours

Message par pinss67 »

Bonjour

La référence exacte de mémoire de Luminox et la TLU 500, pratiquement compatible avec tous les blocs, et en plus, possibilité de la réglé pour faire des tests périodiques automatiquement (si c'est pas beau ça :-D )
Avatar du membre
pedro8
Assidu
Assidu
Messages : 126
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 10:35
Contact :

Re: saleté de bloc de secours

Message par pedro8 »

BJR
VOIR PROBLEME DE + ET - LES TELECOMMANDES MARCHENT AVEC presques tous les blocs sauf speciaux
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité