Bonjour,
Pour donner suite à ma question du 2 mars 2014 sur la protection des circuits chauffage électrique avec appareils de classe 2 par différentiels et dont la réponse ne laisse pas la place au doute, la situation se complique un peu car aujourd’hui, j’ai l’intention d’installer un délesteur pour ce chauffage électrique (LEGRAND réf. 0 038 11).
Cet appareil qui doit s’installer tout de suite après le disjoncteur EDF comporte 3 circuits séparés de délestage de15A maxi chacun et une sortie vers bornier pour lignes prioritaires.
Du coup pour protéger les lignes chauffage par différentiel, ai-je un autre choix que d’installer un interrupteur différentiel en sortie du délesteur (et avant les disjoncteurs)pour chaque circuit délesté et éventuellement un autre pour les chauffages non délesté ( 1 seul appareil sur les 10 de l’installation) soit donc au total 4 interrupteurs différentiels en protection des appareils de chauffage électrique ?
Espérant avoir été assez clair dans mon exposé, je remercie ceux qui voudront bien m’éclairer sur ce sujet.
Protection par interrupteurs différentiels
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Protection par interrupteurs différentiels
hello
et pourquoi ne pas mettre un gestionnaire d'énergie???
@+
et pourquoi ne pas mettre un gestionnaire d'énergie???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonsoir
Si la suggestion de RFCO n'était pas possible, je vous conseille de passer par des contacteurs et de câbler sur ce principe

@+
Si la suggestion de RFCO n'était pas possible, je vous conseille de passer par des contacteurs et de câbler sur ce principe

@+
Carminas
- RFco
- Modérateur & Admin
Salut Carminas
cette solution n'est elle pas proposée dans la notice???
Si si, cas pour délestage supérieur à la capacité..
@@micalement
cette solution n'est elle pas proposée dans la notice???
Si si, cas pour délestage supérieur à la capacité..
@@micalement

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Salut RFCO
Cela permet en plus de délester plusieurs circuits avec plusieurs contacteurs à partir d'un seul circuit de commande piloter par le contact.
Sinon si moins de 15A, on peut toujours délester la phase du circuit en direct.
@+
Cela permet en plus de délester plusieurs circuits avec plusieurs contacteurs à partir d'un seul circuit de commande piloter par le contact.
Sinon si moins de 15A, on peut toujours délester la phase du circuit en direct.
@+
Carminas
Bonjour,
Merci à tous, j'y vois maintenant plus clair pour mon installation.
Merci à tous, j'y vois maintenant plus clair pour mon installation.