Bonjour,
Je suis assez "borné" dans mon genre mais je maintien mon idée de 4ème bobine qui manque. Il n'y a aucune trace de fixation à l'endroit ?
Pour le plaisir des yeux
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
- Messages : 3202
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
- Localisation : 12000 RODEZ
- Contact :
Re: Pour le plaisir des yeux
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
- Modérateur & Admin
- Messages : 4428
- Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
- Localisation : Dijon (21000)
- Contact :
Re: Pour le plaisir des yeux
Bonjour,
Je pense à des pôles de commutation comme ICI (page 384 du "Wildi").
Peut-être ce pôle était-il endommagé, et il a été jugé plus simple de le retirer?
Cordialement
Je suis d'accord avec toi . Ne voit-on pas ce qui ressemble à une fixation en partie haute?Labobine a écrit :Bonjour,
Je suis assez "borné" dans mon genre mais je maintien mon idée de 4ème bobine qui manque. Il n'y a aucune trace de fixation à l'endroit ?
Je pense à des pôles de commutation comme ICI (page 384 du "Wildi").
Peut-être ce pôle était-il endommagé, et il a été jugé plus simple de le retirer?
Cordialement
- christianc
- Nouveau
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 19:10
- Contact :
Re: Pour le plaisir des yeux
Bonsoir,
je viens d' aller vérifier, la carcasse a bien été fabriquée de façon symétrique, donc possibilité de monter une 4eme bobine,
mais la peinture a cet endroit est bien d' origine, et de plus impossible de monter une bobine sans devoir enlever la plaque
signalétique qui est en place avec ces rivets cuivres, de plus le cablage interne ne présente aucunes traces de modifs,
encore un modèle étrange......
a bientôt
Christian
je viens d' aller vérifier, la carcasse a bien été fabriquée de façon symétrique, donc possibilité de monter une 4eme bobine,
mais la peinture a cet endroit est bien d' origine, et de plus impossible de monter une bobine sans devoir enlever la plaque
signalétique qui est en place avec ces rivets cuivres, de plus le cablage interne ne présente aucunes traces de modifs,
encore un modèle étrange......
a bientôt
Christian
-
- Modérateur & Admin
- Messages : 4428
- Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
- Localisation : Dijon (21000)
- Contact :
Re: Pour le plaisir des yeux
Bonsoir,
Merci pour ces dernières infos; évidemment, c'est plus difficile quand on n'a pas la machine sous les yeux....
Vu le principe du pôle de commutation, cela fonctionne avec un seul pôle, l'effet est réduit par rapport à 2; mais le concepteur a du faire ses calculs en fonction de la taille de la carcasse et des performances souhaitées.
Cordialement
Merci pour ces dernières infos; évidemment, c'est plus difficile quand on n'a pas la machine sous les yeux....
Vu le principe du pôle de commutation, cela fonctionne avec un seul pôle, l'effet est réduit par rapport à 2; mais le concepteur a du faire ses calculs en fonction de la taille de la carcasse et des performances souhaitées.
Cordialement
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
- Messages : 3202
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
- Localisation : 12000 RODEZ
- Contact :
Re: Pour le plaisir des yeux
re,
Il est vrai que en tant que performance par rapport au volume de la carcasse et la puissance marquée sur la plaque signalétique, le rendement doit être plus que faible.
Il est vrai que en tant que performance par rapport au volume de la carcasse et la puissance marquée sur la plaque signalétique, le rendement doit être plus que faible.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités