Aménagement d'un local indusctriel

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
e-sli
De passage
De passage

Aménagement d'un local indusctriel

Message par e-sli »

bonjour, :-D

Je dois remettre aux normes électriques un local industriel abandonné qui sera réhabilité pour la construction de maisons en bois.
Du coup j'ai plusieurs problèmes.

=> L'éclairage actuelle est faite avec des réflecteur en bol non étanche, le bâtiment est couvert et ouvert sur la face avant.
Faut-il mettre des luminaires étanche, où peut-on reprendre les réflecteurs existant non étanche ?

=>Le bâtiment est alimenté par un câble multi 4X50 cuivre sur 350 mètres (tarif vert en TN-S), du coup il me manque la terre.

-Si je dis pas de bêtise on a pas le droit de refaire une prise de terre pour évité de retirer un câble, ont doit êtres interconnectées pour pas avoir de DDP

-Si je tire un câble de terre, peut on le prendre en aluminium alors que alimentation et en cuivre ?
-Si je tire un câble de terre, doit-on faire une prise de terre pour le bâtiment comme il situe a plus de 350mettres, bien sur elle sûr elle serait interconnectées au câbles de terre du TGBT

Merci d'avance !!! :-D
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Aménagement d'un local indusctriel

Message par GAS »

Bonjour,
Ce bâtiment devant changer de destination, il serait nécessaire d'adapter la nouvelle installation électrique aux conditions d'influences externes engendrées par cette exploitation. Cela va donc concerner les canalisations mais également les divers appareillages.
Vous devriez vérifier par les calculs que ce câble de 350 m en 4x 50² Cu soit bien en capacité de supporter la charge de la nouvelle exploitation avec la tolérance de chute de tension imposée par la NF C 15-100.
Vous nous précisez dans votre sujet que vous êtes en présence d'un schéma TN-S raccordé au réseau de distribution publique. Je ne saurais trop vous conseiller de consulter à cet effet l'annexe "D" de la partie 4-41 de la NF C 15-100. ;-)
Cordialement
GAS
e-sli
De passage
De passage

Re: Aménagement d'un local indusctriel

Message par e-sli »

Bonjour,

Oki, je vais regarder
Oui, j'ai bien tenu compte de la chute de tension, cela me donne une courant d'emploi max de 45A.

Merci pour votre aide !!! :-D
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »