Absence de tensions en sorties de mon poste autonome

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
mozy
Arrivant
Arrivant

Absence de tensions en sorties de mon poste autonome

Message par mozy »

Bjr à tous.
j'ai un poste autonome à essence de fabrication allemande. C'est une dynamo-alternateur. la dynamo produit le courant continu servant pour la soudure. Il ya 02 niveaux de soudure: 40-85 A et 60-115 A. L'alternateur produit du triphasé permettant d'alimenter 03 prises mono et une prise triphasée.
Problème: le poste débite à présent 1V en continu et 2v en alternatif. Donc impossible de souder.
Actions menées: J'ai vérifié l'état des bobinages et ces derniers ne présentent aucun défauts. J'ai éffectué les tests d'isolement et de continuité et tout est OK. J'ai aussi vérifié le pont redresseur et l est bon.
J'ai besoin de votre aide pour dépanner ce poste.
Merci d'avance
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Absence de tensions en sorties de mon poste autonome

Message par Labobine »

Bonjour,
Si vous ne vous en êtes pas servi depuis longtemps il se peut que la dynamo ait perdu son rémanent. Pour refaire le rémanent il faut, moteur arrêté, à l'aide d'une souruce de courant continu alimenter un court instant la dynamo au niveau des balais à l'aide d'un chargeur 12v par exemple. Parois cela ne marche pas au premier coup et à ce moment il faut inverser +/- au niveau du branchement.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »