Réalisation de schéma unifilaire d'éxe

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
rmarco
Arrivant
Arrivant

Réalisation de schéma unifilaire d'éxe

Message par rmarco »

Bonjour à tous,

Je suis jeune électricien avec environ deux années d'expériences et jusqu'ici j'ai toujours travaillé sur des projets dans les phases de pré-études et d'avant projets ce qui m'a permis d’asseoir de nombreuses connaissances dans le domaine "Dimensionnement d'installation et d'équipement, réalisation de schéma unifilaires, réalisation de notes de calcul, études de sélectivité..).
Mais ayant toujours été en amont des projets, je n'ai jamais pu travailler sur des études en phase d'éxecution, et j'ai une mauvaise représentation des niveaux de détails exigés sur études faites dans cette phase en l'occurrence sur la réalisation des schémas unifilaires d'éxecution.
Je souhaiterais savoir quels sont :
- Les informations indispensables que l'on doit impérativement retrouver sur un schéma unifilaire d'éxecution afin d'assurer qu'il est exploitable.
- La forme et la présentation à respecter selon les règles de l'art lors de la réalisation des schémas unifilaires d'éxécution.

Pour vos réponses, je vous suggère si possible de joindre un exemple ou un extrait de schéma unifilaire d'éxecution (d'un tableau électrique: TGBT, TD, etc..) que vous pourrez commenter afin que cela soit plus représentatif.

Merci d'avance...... :-) :-)
rmarco
Arrivant
Arrivant

Re: Réalisation de schéma unifilaire d'éxe

Message par rmarco »

Je reste en attente de vos réponses, n'hésitez pas svp, toute information ou indication à mes interrogations est la bien venu....
mack
Arrivant
Arrivant

Message par mack »

123 SCHEMA est une logiciel complet proposé par Hager. je l'utilise pour :
- réaliser des schémas unifilaire
- imprimer des étiquettes de repérage
- lister la nomenclature de l'installation

il y a Chronochantier de Legrand mais je le trouve moins pratique
molto
De passage
De passage

Message par molto »

Si ça peut aider transmet ton adresse mail en prive je te fournirai des exemples
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »