Je suis jeune électricien avec environ deux années d'expériences et jusqu'ici j'ai toujours travaillé sur des projets dans les phases de pré-études et d'avant projets ce qui m'a permis d’asseoir de nombreuses connaissances dans le domaine "Dimensionnement d'installation et d'équipement, réalisation de schéma unifilaires, réalisation de notes de calcul, études de sélectivité..).
Mais ayant toujours été en amont des projets, je n'ai jamais pu travailler sur des études en phase d'éxecution, et j'ai une mauvaise représentation des niveaux de détails exigés sur études faites dans cette phase en l'occurrence sur la réalisation des schémas unifilaires d'éxecution.
Je souhaiterais savoir quels sont :
- Les informations indispensables que l'on doit impérativement retrouver sur un schéma unifilaire d'éxecution afin d'assurer qu'il est exploitable.
- La forme et la présentation à respecter selon les règles de l'art lors de la réalisation des schémas unifilaires d'éxécution.
Pour vos réponses, je vous suggère si possible de joindre un exemple ou un extrait de schéma unifilaire d'éxecution (d'un tableau électrique: TGBT, TD, etc..) que vous pourrez commenter afin que cela soit plus représentatif.
Merci d'avance......