Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleurs vœux à ceux qui me liront...
Je dois installer une alimentation secourue pour une centrale d'appel malade.
Voici les caractéristiques électriques d'entrée de l'alimentation secourue de la centrale:
-Tension: 230V mono +/- 15%,
-Fréquence: 50Hz,
-Régime de Neutre: TT, TN, IT,
-CLASSE: I,
-Courant d'appel: 200W limité à 75A,
-Courant primaire: 200W 1.5A,
-Disjoncteur amont à prévoir: Courbe D,
-Rendement: 88%
-Raccordement secteur: 2.5mm²
Mes questions: Quel disjoncteur dois-je mettre pour protéger mon installation (ampérage), et pourquoi en courbe D?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Installation alimentation secourue 24V 8A avec bat. 12Ah
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: Installation alimentation secourue 24V 8A avec bat. 12Ah
Bonjour,
La courbe D permet de passer cette pointe sans avoir à surcalibrer ce disjoncteur.
Si le constructeur n'indique pas de protection de surcharge, c'est qu'elle est assurée par ailleurs (secondaire...). Un disjoncteur 10A courbe D est donc approprié (magnétique 10-14 In).
Cordialement
Il y a un transfo à l'entrée de cette alimentation, qui génère un courant d'enclenchement de 75 A, il faut donc passer cette pointe.dudsteph a écrit :
Mes questions: Quel disjoncteur dois-je mettre pour protéger mon installation (ampérage), et pourquoi en courbe D?
La courbe D permet de passer cette pointe sans avoir à surcalibrer ce disjoncteur.
Si le constructeur n'indique pas de protection de surcharge, c'est qu'elle est assurée par ailleurs (secondaire...). Un disjoncteur 10A courbe D est donc approprié (magnétique 10-14 In).
Cordialement
Bonjour Candela,
Merci pour ta réponse.
Un DT40N 10 A courbe D fera donc l'affaire. Dois-je mettre avec un Vigi DT40 30mA Type A si? Et dans ce cas 2 choix sont possible, soit en 25A instantané soit en 40A instantané... Est-ce que cela ne contredit pas les 75A de l'enclenchement du transformateur?
réf Schneider: - A9N21375 pour le disjoncteur (page C54),
- A9N21454 ou A9N21456 pour le vigi (page C55).
Cordialement.
Merci pour ta réponse.
Un DT40N 10 A courbe D fera donc l'affaire. Dois-je mettre avec un Vigi DT40 30mA Type A si? Et dans ce cas 2 choix sont possible, soit en 25A instantané soit en 40A instantané... Est-ce que cela ne contredit pas les 75A de l'enclenchement du transformateur?
réf Schneider: - A9N21375 pour le disjoncteur (page C54),
- A9N21454 ou A9N21456 pour le vigi (page C55).
Cordialement.
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Il faudrait préciser le contexte:
-domestique, ERT, ERP?
-Régime de neutre?
Car hormis le cas improbable du domestique, je ne vois pas de nécessité d'un DDR 30 mA (à moins que cette centrale ne soit pourvue d'une fiche nécessitant une prise de courant).
Cordialement
-domestique, ERT, ERP?
-Régime de neutre?
Car hormis le cas improbable du domestique, je ne vois pas de nécessité d'un DDR 30 mA (à moins que cette centrale ne soit pourvue d'une fiche nécessitant une prise de courant).
Cordialement
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
- ERP, ce qui semble logique, ou ERT, domestique?
-Régime de neutre?
Cordialement
- ERP, ce qui semble logique, ou ERT, domestique?
-Régime de neutre?
Cordialement