je n'ai pas trouvé sauf erreur dans le forum un plan de montage concernant automatisation de vannes de moulin a eau.
je cherche une personne qualifiée qui pourrait m'aider a mettre ce dispositif en place.
depuis peu propriétaire d'un moulin a eau il y a de nombreux travaux a éffectuer.dans un premier temps refaire fonctionner la roue pour devenir autonome en électricité.il me reste l'alternateur a installer ainsi que le tableau de commande.
les vannes actuelles doivent aussi être changées (très mauvais état ( pas détancheité).
je vais en profiter pour automatiser la montée et la descente car actionner les crémaillères a la manivelle est pénible.
2 motoréducteurs doivent arrivés sous peu , l'idée est que ces vannes s'actionnent en fonction de la montée( ou de la descente) des eaux pour tenir le niveau de la rivière (en cas d'orages ou de fortes pluies ,en cas d'absence prolongée)
2 detecteurs capacitifs en 24 V / 1 transfo 380/220 sortie en 24V et voilà !!

j'en suis là , je ne vois pas comment évoluer, qui peut me dire ce qu'il faut installer pour faire manoeuvrer correctement ces vannes,des contacteurs? quelles protections dois-je mettre pour arreter les vannes a des niveaux maxi et mini?
peut etre que quelqu'un a déjà monté ce système sous une autre version , je demande qu'à apprendre

cordialement