Bonjour (ça, vous pourriez faire),
L'équipe Volta, modérateurs et contributeurs, vous a apporté dernièrement des réponses quant au petit débat que vous avez lancé.
Lisez ou relisez la circulaire DGT 2012/12 du 09 octobre 2012 qui commente tous les nouveaux textes. De plus, Candela nous a rappelé, au travers de son post, que cette circulaire contient en page 5, un commentaire très explicite :
L'ancien décret reste applicable aux installations électriques anciennes telles qu'elles sont définies à l'article 2 du décret 2010-1017 du 30 août 2010.
C'est à dire:
- Aux opérations de construction ou d'aménagement de batiments pour lesquelles la demande de permis de construire est antérieure à la publication du présent décret;
- Aux opérations ne nécessitant pas de permis de construire, lorsque le début des travaux est antérieur à cette même date.
Ceci explique peut-être pourquoi sur le site de Légifrance le décret du 14/11/88 serait toujours "en vigueur".
MAIS L’abrogation du décret du 14 novembre 1988 ainsi que l’ensemble de ses arrêtés d’application est
implicite puisque les nouveaux textes dernièrement mentionnés entrent en vigueur à la date qui est explicitement choisie ou à la date de publication de ces textes (voir la parution au JO, si vous êtes si fort).
Ben oui, nonolost, vos contrôleurs me font bien rire.
En ce qui me concerne, je ne fais que de l'éclairage de sécurité, je connais bien le domaine, plus que vos contrôleurs qui ne font pas que ça et je peux dire que des contrôleurs de différentes agences m'ont bien fait rire.
Vous ne voudriez donc pas que je fasse leur éloge. Peut-être devriez-vous revoir leur formation ?
Personne ne remet en question vos compétences. Vous avez votre propre avis sur les bureaux de contrôle, soit!
Par contre, le respect des autres est une chose qui s'apprend et visiblement vous avez quelques lacunes dans ce domaine... Il y a des règles d'usage et de politesse à appliquer, même sur un forum.