Detecteur de materiaux bosch pro gms 120
Detecteur de materiaux bosch pro gms 120
Salut tout le monde,
Pour les electro pro, utiliser vous les détecteurs de materiaux avant de percer ?
Est ce utile pour un jeune electricien ? Ou un simple aimant suffit pour les rails ?
Car je pensais notamment aux canalisations d'eau qu'on peut croiser, ou les cables, notamment avec les saignées a la rainureuse.
Si c'est utile le détecteur de metaux/cables (bosch gms 100) suffit ou vaut mieux le multi materiaux gms 120 ?
Merci d'avance !
Pour les electro pro, utiliser vous les détecteurs de materiaux avant de percer ?
Est ce utile pour un jeune electricien ? Ou un simple aimant suffit pour les rails ?
Car je pensais notamment aux canalisations d'eau qu'on peut croiser, ou les cables, notamment avec les saignées a la rainureuse.
Si c'est utile le détecteur de metaux/cables (bosch gms 100) suffit ou vaut mieux le multi materiaux gms 120 ?
Merci d'avance !
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Detecteur de materiaux bosch pro gms 120
hello
perso, je n'utilise pas (même si j'ai vu un modèle qui me tente, mais bon...)
en disons plus de vingt ans de carrière, j'ai percé une fois un tuyau de chauffage au sol (lors de pose de luminaires et alimentations dans des locaux sur 7 étages, et c'est arrivé quasi au dernier trou) et disons 2/3 autres fois.
Après, c'est à réfléchir tout de même en fonction de ce que l'on fait comme travaux, ok pour les rails à placo, mais ça, avec l'expérience cela peut se trouver, se deviner...
@+
perso, je n'utilise pas (même si j'ai vu un modèle qui me tente, mais bon...)
en disons plus de vingt ans de carrière, j'ai percé une fois un tuyau de chauffage au sol (lors de pose de luminaires et alimentations dans des locaux sur 7 étages, et c'est arrivé quasi au dernier trou) et disons 2/3 autres fois.
Après, c'est à réfléchir tout de même en fonction de ce que l'on fait comme travaux, ok pour les rails à placo, mais ça, avec l'expérience cela peut se trouver, se deviner...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
D'autant plus qu'avec un gros aimant, on arrive a localiser les rails. Effectivement ma peur concernait plus l'eau, et les cables nottament quand je me sert de ma rainureuse
A et au passage, en plus de la question par rapport a la rainureuse, je voulais acheter un coffret wolfcraft de scies cloches, avec la tige de fixation a part et 2 crans de verouillage, mais j'ai eu des problemes avec une scie cloche de ce constructeur, qui ne rentrait pas dans le mandrin 10mm de ma visseuse. La plupart des scies cloches bi métal sont comme ça ou alors la plupart avec ce systeme de fixation rentre dans du mandrin 10mm ?
- RFco
- Modérateur & Admin

l'eau avec un mini d'expérience (dans le cas d'une rainureuse) tu peut deviner sans soucis.
pour le reste...
Laisse moi des liens vers les docs des ""détecteurs"" que tu a trouvé, (je retrouverais les vidéos de ce qui me fait ""envie"" comme gadget (j'aime les gadgets))
je verrai ca ce week end, quand je serais rentré à la maison (fin de ma 3eme semaine de vacances depuis début 2013), donc en ADSL 5M et pas seulement avec ma simple clé 3G et débit avec réseau EDGE....
@+
pour le reste...
Laisse moi des liens vers les docs des ""détecteurs"" que tu a trouvé, (je retrouverais les vidéos de ce qui me fait ""envie"" comme gadget (j'aime les gadgets))
je verrai ca ce week end, quand je serais rentré à la maison (fin de ma 3eme semaine de vacances depuis début 2013), donc en ADSL 5M et pas seulement avec ma simple clé 3G et débit avec réseau EDGE....
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- RFco
- Modérateur & Admin

Netbyte a écrit :A et au passage, en plus de la question par rapport a la rainureuse, je voulais acheter un coffret wolfcraft de scies cloches, avec la tige de fixation a part et 2 crans de verouillage, mais j'ai eu des problemes avec une scie cloche de ce constructeur, qui ne rentrait pas dans le mandrin 10mm de ma visseuse. La plupart des scies cloches bi métal sont comme ça ou alors la plupart avec ce systeme de fixation rentre dans du mandrin 10mm ?
il y a du 10 et du 13
s'il y a du 13, à mon avis, cela demande de la puissance que les machines en 10 ne pourront pas fournir...
@+
- RFco
- Modérateur & Admin

hello
ca m'a l'air pas mal pour le prix. Perso, je pencherais plus vers les scanner (mon côté gadget)
@+
ca m'a l'air pas mal pour le prix. Perso, je pencherais plus vers les scanner (mon côté gadget)
@+
Ok merci, trop cher les scanners pour moi. Mais ce detecteur tu penses qu'il y a une vraie utilitée, ou alors 99% du temps un simple aimant puissant suffit ?
- RFco
- Modérateur & Admin

jamais tenté le gros aimant (j'en ai un pourtant)