Bonjour,
je me sers d'un vieu+ tour H. ERNAULT - BATIGNOLLES des années 50 qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant.
A présent, lorsqu'on appui sur la marche avant ou marche arrière, les bobines ne collent pas; le moteur démarre
mais lorsque on lache le doigt, il s'arrête...
Avez vous une idée de l'origine de la panne ?
Avec mes remerciements anticipés,
Cordialement
SANS
Moteur 380 tri - les bobines ne collent pas
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
Re: Moteur 380 tri - les bobines ne collent pas
Bonjour,
Je vous réponds car j'ai moi aussi un Ernault mais je pense un peu plus vieux.
Regardez un peu partout aux alentours des cables que tous soient bien serrés car cela m'est arrivé un jour le contacteur étant de l'époque et rien les vibrations avaient desséré un fil d'un cable.
Là vous avez le contact de maintien qui ne se fait pas et je ne ne pense pas que vous ayiez des sécurités autre que le thermique qui peut avoir aussi sauté pour une raison ou une autre et qu'il faut réarmer.
Je vous dis tout cela "à l'aveugle" car je ne connais absolument pas le schéma de votre tour.
Je vous réponds car j'ai moi aussi un Ernault mais je pense un peu plus vieux.
Regardez un peu partout aux alentours des cables que tous soient bien serrés car cela m'est arrivé un jour le contacteur étant de l'époque et rien les vibrations avaient desséré un fil d'un cable.
Là vous avez le contact de maintien qui ne se fait pas et je ne ne pense pas que vous ayiez des sécurités autre que le thermique qui peut avoir aussi sauté pour une raison ou une autre et qu'il faut réarmer.
Je vous dis tout cela "à l'aveugle" car je ne connais absolument pas le schéma de votre tour.