compteur triphasé équipé de sous-compteurs mono...

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
franck
De passage
De passage
Messages : 88
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 11:07
Contact :

Re: compteur triphasé équipé de sous-compteurs mono...

Message par franck »

a la reflection ramene du tri pour des studio de 35 metre carre est un peu inutile a faire confirmer
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: compteur triphasé équipé de sous-compteurs mono...

Message par Max78 »

Bonsoir,
franck a écrit :a la reflection ramene du tri pour des studio de 35 metre carre est un peu inutile a faire confirmer
Ce n'est pas faux mais apres pour equilibrer le tout comme l'a dit RFco cela risque d'être un pot de .... Donc, je pense que c'est un peu inutile mais le plus fiable pour eviter les desequilibre de phase :(

Cordialement,
Max
Avatar du membre
franck
De passage
De passage
Messages : 88
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 11:07
Contact :

Re: compteur triphasé équipé de sous-compteurs mono...

Message par franck »

petite question vous avait 5 studios donc 5appartement a alimente mais avait vous les partie commune si oui cela fait 6 installation a alimente donc on pourait alimenter chaque installation en mono a partir du tri grace a un repartiteur
c a dire 2 studio sur une phase 2autre sur la deuxieme phase et le dernier studio plus les partie commune sur la troisieme phase ca peut etre une solution
cordialement
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7030
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: compteur triphasé équipé de sous-compteurs mono...

Message par RFco »

franck a écrit :petite question vous avait 5 studios donc 5appartement a alimente mais avait vous les partie commune si oui cela fait 6 installation a alimente donc on pourait alimenter chaque installation en mono a partir du tri grace a un repartiteur
c a dire 2 studio sur une phase 2autre sur la deuxieme phase et le dernier studio plus les partie commune sur la troisieme phase ca peut etre une solution
cordialement
Pas d'accord, la conso des parties communes n'égalera jamais celle d'un studio...

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
franck
De passage
De passage
Messages : 88
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 11:07
Contact :

Re: compteur triphasé équipé de sous-compteurs mono...

Message par franck »

rfco je suis d'accord mais dans ce ca de figure on pourra jamais egale les phases a 100 pourcent puisque dans ce type de logement il ya des aller venu .chaque studio pourra ce vider d'un instant a l'autre donc des installation ne seront pas toujours consomme ;-) bref c une ide comme une autre .
3 solution comme la dit fab la meilleur 5studio donc 5 compteur ou
ramene du tri dans chaque studio (un peu inutile mais la plus simple pour l'installateur)
et la troisieme celle citer auparavant
cordialement
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: compteur triphasé équipé de sous-compteurs mono...

Message par fab »

il serai egalement interessant de savoir quel type d'eau chaude / chauffage sont prevu dans les logement ( repartir les gros consomateur avant de se poser la question des petits )
Avatar du membre
marKoGo
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:31
Contact :

Re: compteur triphasé équipé de sous-compteurs mono...

Message par marKoGo »

bien l'bonjour à tous
je récapitule la futur instal ( sachant que j ai deja un locataire dans 1 des appart de 40 m2 raccordé sur une phase ):::3 appart de 40 m2 equipé de cumulus 100 litres chacun ainsi que chauffage életrique à ceramique( environ 3500 w par appart )puis 2 autre appart de 90 m2 equipé de cumulus de 200 litres avec chauffage éléc à accumulateur ( environ 6000 w par appart ) je precise qu il n y a pas de commun , ces appart sont des residence principale donc pa tro de mouvement en perspective ( la description des appart : standing avec terrasse a la campagne plein sud à 8 km de besancon , je réalise tous moi meme, j'utilise que des produit naturel chaux et chanvre, bois .tous ca dans une vielle ferme , c est beaucoup de travail mais j'me regale ......j arret de vous soulé ---------- BON WEEK END......(((::)))........
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité