Condensateurs ou variateur mono/tri ?

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
julien83
Nouveau
Nouveau

Re: Condensateurs ou variateur mono/tri ?

Message par julien83 »

Vous avez raison le schéma que j'ai fait est incomplet, car il y a aussi une sortie sur la variostop qui retourne vers le moteur + une commande transmetteur de position + une commande vers l'arrivée d'air (http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 013627.jpg). Les fonctions du variostop utlisées sont: le positionnement aiguille, démarrage ralenti et élévation du pied presseur (http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Image2.png). Merci encore je vais rebrancher tout ça.
julien83
Nouveau
Nouveau

Message par julien83 »

Bonsoir à tous.
Je vais encore sollicité vos compétences et votre amabilité.Voici donc ma question:
Puis-je encore utilisé ce contacteur ?http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 01MJ00.jpg
Si oui, comment faut-il le brancher dans le cadre de mon installation ?
Merci beaucoup...
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonjour,
Je ne connais pas les matériels d'installations en général et donc encore moins ce modèle,mais apparamment vous pouvez l'utiliser.
Pour le brancher ce qui m'inquiète ce sont les bornes 21nc et 22nc dont je n'en connais pas l'emploi, autrement vous avez l'entrée à 1L1 3L2 5L3 et la sortieà 0 2T1 4T2 6T3
En utilisation en monophasé, le montage utlisé pour avoir la protection thermique est le suivant :
le secteur arrive à 1L1 et 3L2, on fait un pont entre 4T2 et 5L3, et on branche le moteur à 2T1 et 6T3.
Si il y a un contributeur meilleur connaisseur que moi de ce disjoncteur qu'il veuille bien donner son avis.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Juste un petit complément: il s'agit d'un disjoncteur- moteur, et non pas d'un contacteur (donc pas de commande à distance).
Les sorties à gauche no et nc sont des contacts auxiliaires.
nc= "o", contact fermé en position repos, et vice-versa (de l'anglais "normally closed" le "normal" étant la position de repos)
Il faut l'installer avant le variateur, et c'est ce dernier, par son réglage maxi, qui protégera le moteur.
Attention, il ne suffit probablement pas à protéger le variateur, qui nécessite une protection rapide. Consultez sa notice pour savoir ce qui convient. Votre disjoncteur servira probablement d'interrupteur...
Cordialement
julien83
Nouveau
Nouveau

Message par julien83 »

Bonjour,

Merci à vous pour ces réponses.
D'après ma notice, je devrais mettre en amont un GV2P14, c'est à dire ça:http://www.materielelectrique.com/disjo ... 91611.html
Voici la doc. en question:Image
Image
Le disjoncteur-moteur dont je vous ai envoyé la photo, est ce qui faisait office d'interrupteur à l'origine. Est-il compatible en 230 mono, par le biais d'un branchement adéquat ? Ce dont j'ai besoin c'est d'un interrupteur, pour un arrêt d'urgence (au cas ou..).
Cordialement.
julien83
Nouveau
Nouveau

Message par julien83 »

Image
Image
julien83
Nouveau
Nouveau

Message par julien83 »

Modifié en dernier par julien83 le mer. 27 nov. 2013 17:43, modifié 1 fois.
julien83
Nouveau
Nouveau

Message par julien83 »

;-) !!! désolé.
Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas qu'en électricité que je débute :-D
julien83
Nouveau
Nouveau

Message par julien83 »

Bonjour,
Après questionnement le revendeur du variateur m'indique qu'il me faut un disjoncteur de 10A, le mien est trop faible!
Merci à vous Labobine et Candela, vos conseils amicaux m'ont bien aidés.
Très cordialement.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »