Extension

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
baumpi
Nouveau
Nouveau

Extension

Message par baumpi »

Bonjour

Ma question concerne l'alimentation de mon tableau secondaire.

J'aimerais savoir quel section que je peut utilisé pour mon alim triphasé d'une extension habitable de 80m2 environ sans plaque de cuisson électrique n'y de radiateur électrique.

Merci
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: extension

Message par Carminas »

Bonsoir

Vous ne dites pas grand chose sur votre projet pour que l'on puisse donner une réponse précise
Mais peut supposer qu'un 5G6² protégé au départ par un disj tetra 32A qui vous vous autoriserait 18 kW serait largement suffisant
Reste à voir la longueur que vous n'avez pas indiqué, mais en tri jusqu’à une bonne trentaine de mètres, cela ne devrait pas poser de problème.

@+
Carminas
baumpi
Nouveau
Nouveau

Message par baumpi »

Merci de votre réponse

La longueur ne dépassera les 30 mètres.

Pour plus de détail c'est une rénovation de comble mais rien a été fait donc on peut presque considéré que c'est du neuf tout doit être tiré.

J'ai une autre question

J'ai 6 volet roulant (fenêtre de toit) je voulais savoir si je doit faire un circuit spécialement dédier au volet ou si je peut les incorporé dans le circuit prise des pièces concerné quelle est la meilleur solution ?

Merci
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour.
baumpi a écrit :J'ai 6 volet roulant (fenêtre de toit) je voulais savoir si je doit faire un circuit spécialement dédier au volet ou si je peut les incorporé dans le circuit prise des pièces concerné quelle est la meilleur solution ?
Les volets roulants sont des récepteurs fixes qui doivent être alimentés à partir de circuits dédiés. ;-)
Cordialement
GAS
baumpi
Nouveau
Nouveau

Re: Extension

Message par baumpi »

Bonjour

J'ai mon DB principale dans la cave de ma maison . Je voudrai installé mon tableau secondaire dans les combles ou se situe mon logement donc je voudrai mettre un DB a proximité ou un équivalent qui coupe mon alim sans passer par le DB principale quel dispositif peut ton installer.

merci
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
Le DB est dans une cave, et vous envisagez de créer une extension habitable, mais où sont situées les protections divisionnaires des circuits du logement existant et de la cave [thinking] ?
Cordialement
GAS
baumpi
Nouveau
Nouveau

Message par baumpi »

Le tableau principal se trouve a coter du DB dans la cave
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Re,
Je présume qu'il existe un accès direct depuis la partie habitée avec le DB qui fait office d'Appareil Général de Commande et de Protection ( AGCP).
Dans ce cas, si vous optez pour une alimentation en 5G6 du tableau divisionnaire, elle devra partir du tableau de contrôle principal en aval d'une protection calibrée 32A.
La coupure d'urgence du tableau divisionnaire pourrait, en ce cas, être assurée par un interrupteur-sectionneur tétrapolaire de 32A placé directement en aval de ce câble au niveau du nouveau tableau. ;-)
Cordialement
GAS
baumpi
Nouveau
Nouveau

Message par baumpi »

Re
Je vient de voir mon DB fait 25A donc je pourrait mettre un inter sectionneur d'égal calibre ou celui de 32A ?

Une petite précision j'ai pas d'accès de l'intérieur au DB vue qu'on a créé une entrée indépendante.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

Vous pouvez faire quelque chose comme ceci :

Image

Votre DB est sans doute un 10/30A réglé sur 25A ;-)

@+
Carminas
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »