Bonjour,
Vous trouvez des groupes "portables" jusqu'à 6 ou 7 kVA, mais à ce niveau le poids devient important et il est indispensable d'avoir un "kit brouette".
Un 3000 w pèse déjà dans les 40 kg, un 4000 entrez 50 et 60.
Je vous envoie un lien en MP.
Pour votre appareil "futur", encore une fois le constructeur ne donne aucune indication.
s'il est équipé d'un moteur universel (à collecteur), la PMR est de 1,2 soit environ 450 W. Si c'est un moteur asynchrone, elle est de 3,5, ce qui n'est pas du tout la même chose...1300 W.
Un groupe de 3000W devrait suffire dans tous les cas; l'ennui, c'est que comme vous n'avez QUE des moteurs le groupe est dimensionné pour en démarrer au moins deux simultanément et que le reste du temps il est sous-chargé. Par temps froid un moteur refroidi par air ne monte pas en température; dans ces conditions, sa segmentation n'est plus étanche et il s'use prématurément.
Avec un groupe plus petit, le risque est d'avoir soit un calage, soit une disjonction, soit un effondrement de la tension lors de démarrages simultanés, qui seront aléatoires mais rares si vous prenez des précautions à la mise en route.
Je ne saurais trop vous conseiller de demander conseil directement à un fabricant (ils ont tous une Hot line) qui non seulement vous conseillera mais engagera sa responsabilité en cas de mauvais fonctionnement. D'expérience, les revendeurs ne maîtrisent pas bien ces problèmes et seuls les plus sérieux font remonter les questions des clients (j'en sais quelque chose....).
Cordialement
Quel groupe électrogène choisir
Re: Quel groupe électrogène choisir
Bonjour à tous,
Je ne veux pas ouvrir un nouveau post pour cela mais j'aimerais savoir si quelqu'un dans ce forum connait les groupes électrogènes Gelec et surtout si quelqu'un les utilise au sein d'une entreprise (puissance dans les 200-300 Kva) ?
Je les ai découvert sur le web mais bon pour se faire un avis c'est un peu léger... (voir lien pour info ).
Merci d'avance.
Je ne veux pas ouvrir un nouveau post pour cela mais j'aimerais savoir si quelqu'un dans ce forum connait les groupes électrogènes Gelec et surtout si quelqu'un les utilise au sein d'une entreprise (puissance dans les 200-300 Kva) ?
Je les ai découvert sur le web mais bon pour se faire un avis c'est un peu léger... (voir lien pour info ).
Merci d'avance.
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,
La seule chose qu'on puisse savoir, c'est que la seule "usine" en France est un centre logistique employant 15 personnes.
(source: site de la société)
A part cela, c'est une SARL au capital de 10 000€....(voir ICI ).
Cordialement
La seule chose qu'on puisse savoir, c'est que la seule "usine" en France est un centre logistique employant 15 personnes.
(source: site de la société)
A part cela, c'est une SARL au capital de 10 000€....(voir ICI ).
Cordialement
Ok merci pour l'info. Cela me parait peut être un peu léger comme structure quand on voit la gamme des groupes proposés.