Bonjour j'ai a posé des luminaires extérieures dans une construction neuve en agglo; (construction échappant a la rt2012 car pemis depose avant x )
Puis-je percer mes mur en agglo, et mettre du câble 3G1.5 avant la pose d'isolant pour éviter perte chaleur, (je compte mette un peut de mousse polyretane), puis je laisse le cable sans gaine derriere l isolant. (toutes les gaine pour linterieur seront passer apres lisolant bien sure.)
Quelquun as til une methodologie.
Voila merci
autre question: pour volet roulant fil trop court pour inter je met les inter regroupe pour 4 volet roulant; donc je ne veux pas mette boite derive pour prolonger les fil ca serais pas estetique, et la norme interdit de mette boite derive ds caisson volet roulant; mais peuton decabler sur le moteur le cable dorigine et mettre un cable souple de ma longeur necessaire ce qui fait qui i aurais pas de raccord. merci
Alimentation luminaire extérieur
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Alimentation luminaire extérieur
hello
toute alimentation doit pouvoir être remplacer sans dommages
D'où sort cette idée comme quoi les boites de dérivation seraient interdites dans les coffres de volet roulant (référence exigée)
@+
toute alimentation doit pouvoir être remplacer sans dommages
D'où sort cette idée comme quoi les boites de dérivation seraient interdites dans les coffres de volet roulant (référence exigée)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Merci de votre réponse, donc le mieux et que je mette mon cable 3g1.5 dans une gaine de diamètre 20 mm. mais lair exterieur ne va til pas trop rentrer. excusez moi cest peut etre bete. merci
- RFco
- Modérateur & Admin

david701 a écrit :Merci de votre réponse, donc le mieux et que je mette mon cable 3g1.5 dans une gaine de diamètre 20 mm. mais lair exterieur ne va til pas trop rentrer. excusez moi cest peut etre bete. merci
Déjà, en RT 2005 ca ne posait pas de soucis
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Une dernière question hauteur conseiller de pose des applique exterieur (allumage inter de la maison) merci