groupe electrogene
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bonjour svp j'ai un groupe électrogène sdmo350 kva avec moteur VOLVO dès que jenleve le charge il s'arrête et il affiche un message de sur vitesse et il propose come solution verification cercuit carburant ou vitesse
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Re: groupe electrogene
Bonjour,
Il faut vérifier la réalité de cette survitesse (tachymètre, fréquencemètre si possible enregistreurs).
Si c'est bien la raison de la mise en sécurité, le problème se situe au niveau du régulateur (réglage ou défaut).
L'intervention d'un spécialiste est indispensable.
L'autre hypothèse serait un mauvais réglage de la sécurité, mais je ne vois pas comment c'est possible vu que c'est électronique.
Cordialement
Il faut vérifier la réalité de cette survitesse (tachymètre, fréquencemètre si possible enregistreurs).
Si c'est bien la raison de la mise en sécurité, le problème se situe au niveau du régulateur (réglage ou défaut).
L'intervention d'un spécialiste est indispensable.
L'autre hypothèse serait un mauvais réglage de la sécurité, mais je ne vois pas comment c'est possible vu que c'est électronique.
Cordialement
Re: groupe electrogene
bonsoir et merci pour ta réponse mais tous marche bien 50Hz 400v Rpm 1500 mais au décharge le groupe sarrette
j'ai des doutes sur la carte AVR
est ce que l’excitation provoque ce genre de problèmes?
j'ai des doutes sur la carte AVR
est ce que l’excitation provoque ce genre de problèmes?
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Re: groupe electrogene
Bonsoir,
Non, l'excitation agit sur la tension et n'a aucun effet sur la fréquence.
Quand je dis qu'il faut vérifier la fréquence, c'est uniquement le pic au moment de l'arrêt, ce qui est difficile à voir avec l'appareil de mesure du groupe.
Je pense que la régulation n'agit pas assez vite pour empêcher la montée en vitesse suite au délestage brutal; c'est la première chose à vérifier.
Un indice consiste à vérifier le statisme: à vide, le groupe doit être entre 51,5 et 52 HZ avec une régulation classique , et 50,5 maxi avec une régulation isochrone(mais en général on ne met pas ce genre de régulation à ce niveau de puissance).
Cordialement
Non, l'excitation agit sur la tension et n'a aucun effet sur la fréquence.
Quand je dis qu'il faut vérifier la fréquence, c'est uniquement le pic au moment de l'arrêt, ce qui est difficile à voir avec l'appareil de mesure du groupe.
Je pense que la régulation n'agit pas assez vite pour empêcher la montée en vitesse suite au délestage brutal; c'est la première chose à vérifier.
Un indice consiste à vérifier le statisme: à vide, le groupe doit être entre 51,5 et 52 HZ avec une régulation classique , et 50,5 maxi avec une régulation isochrone(mais en général on ne met pas ce genre de régulation à ce niveau de puissance).
Cordialement
Re: groupe electrogene
je peux vous envoyer des images pour voir la cartte AVR448 tjr je trouve pas une solution si c'est posible je vous envoi des photo du groupe et merci d'avance monsieur
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Re: groupe electrogene
Bonjour,
La photo n'est pas très utile, maintenant que j'ai la référence, je vais regarder le schéma...
Quand vous dites "le groupe s'arrête", c'est le moteur ou l'alternateur qui ne débite plus?
Cordialement
La photo n'est pas très utile, maintenant que j'ai la référence, je vais regarder le schéma...
Quand vous dites "le groupe s'arrête", c'est le moteur ou l'alternateur qui ne débite plus?
Cordialement
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Re: groupe electrogene
Rebonjour,
Il n'y a pas de protection en fréquence sur le R438, l'ordre de coupure ne peut venir de cette carte.
D'autre part cette carte, comme déjà dit, ne peut avoir aucune action sur la fréquence (à part celle, indirecte, de LAM qui ne fait qu'abaisser la tension quand la fréquence baisse afin de permettre une moindre perturbation suite à de gros impacts de charge).
La régulation de fréquence est entièrement assurée par la régulation du moteur Diesel.
Cordialement
Il n'y a pas de protection en fréquence sur le R438, l'ordre de coupure ne peut venir de cette carte.
D'autre part cette carte, comme déjà dit, ne peut avoir aucune action sur la fréquence (à part celle, indirecte, de LAM qui ne fait qu'abaisser la tension quand la fréquence baisse afin de permettre une moindre perturbation suite à de gros impacts de charge).
La régulation de fréquence est entièrement assurée par la régulation du moteur Diesel.
Cordialement
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