Je viens d'acheter une vielle maison au bout d'une piste en plein milieu de la colline sans edf avec une installation .... précaire qui tournait avec un groupe electrogene d'un autre age, maintenant HS. ERDF m'ayant fait un devis de raccordement bien trop cher pour ma bourse ,croyant sans doute que j'étais un qatari en exil (87 000 euros) j'ai décidé de me tourner vers une solution alternative. Un forage à 180m avec au bout une pompe en triphasé de 2.2KW complique sérieusement une installation solaire , sans compter le prix. Pour commencer, ( car dans l'absolu je passerait certainement en solaire in fine... pas à pas ) j'ai donc pensé que le plus rentable serait de commencer par un groupe electrogene en tri , qui fonctionne au gnr ou fuel avec , pour ne pas me ruiner en carburant, quelques batteries et un onduleur chargeur. J'ai donc acheté ça http://www.scgi-grossiste.fr/groupe-ele ... 11kse.html que je recevrais le mois prochain.J'ai déja sélectionné onduleur chargeur (Victron 48v/5000w), controlleur de charge et batteries (éléments tubulaires 6v 425Ah) besoins journaliers estimés entre 3 et 5KW ,aprés avoir fait des tas de recherches ... merci le net.
Mes compétence en electricité sont ... moyennes, et les avis de personnes eclairées toujours profitables.J'aimerais donc avoir votre avis sur l'install que j'ai prévu , ci dessous le schema que j'ai fait pour le cablage de départ .
Lidée c'est que quand le controlleur detecte la baisse de charge, il met en route le groupe qui recharge les batteries, pompe l'eau du forage dans le reservoir et m'alimente à la place de l'onduleur le temps de la charge.j'ai essayé de respecter le fait de faire d'abord tourner le GE avant de le charger, et d'équilibrer les phases avec des lignes séparées que je chargerais en fonction.J'ai meme prévu une ligne alimentée uniquement lorsque le GE est en route pour que des equipements démarents seuls ( pompe arrosage...).
Merci de m'avoir lu et je compte sur vous pour me rectifier si je me suis fourvoyé.