Télérupteur silencieux, voir inaudible, çà existe ?

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
TheDark
Nouveau
Nouveau

Télérupteur silencieux, voir inaudible, çà existe ?

Message par TheDark »

Bonjour,

Je viens de faire refaire mon tableau électrique et j'ai fait mettre un télérupteur, mais je trouve que cela fait beaucoup de bruit ! :(
Il s'agit du modèle Legrand 041 063 -16 AX, existe t'il des télérupteurs silencieux voir inaudible ? si oui pouvez vous me préciser leur marques et modèles svp ?

Merci.
luke42410
Assidu
Assidu

Re: Télérupteur silencieux, voir inaudible, çà existe ?

Message par luke42410 »

TheDark
Nouveau
Nouveau

Message par TheDark »

Existe t'il des modèles inaudible ?
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

Prenez du Yokis, c'est le plus silencieux à mon avis sur le marché.

http://www.yokis.fr/mtr2000e.html

@+
Carminas
ShuntezMoiCa
Nouveau
Nouveau

Message par ShuntezMoiCa »

bonjour,
juste une question:
le télérupteur est il branché correctement, CAD marche t'il uniquement sur impulsion ou est il alimenté en permanence?
je demande cela car sur des installations de relevage ou la permutation des pompes est faite par des TLI dans certains cas, ils étaient alimentés en permanence... pas besoin de dire qu'ils grognaient et ne faisaient pas long feu! armoires câblées par des professionnels quand même :-o
sinon, le seul "bruit" que l'on entend est un petit "clac" au changement d'état, c'est tout, donc tout est relatif en parlant de bruit ;-)
Cordialement,
Thierry
TheDark
Nouveau
Nouveau

Message par TheDark »

Oui installation par un pro., et il fait claque lorsque que l'on appuie sur le bouton poussoir.
Mais le claque s'entend bien malgres que le tableau se trouve au sous sol et les poussoirs au RDC.

Le soucis c'est qu'avant nous n'avions pas de télérupteur, nous ne connaissions pas ce bruit et je le trouve vraiement desagreable, je trouve cela vraiement pénible.

Je pense que je vais m'orienter vers un Yokis qui semble moins buyant que Legrand (même pour leur modèles dit silencieux).

Le tarifs sont un peu exotique... 45 € TTC quand certains les ont à 16 € !!! C'est un peu du nawak.
Quelqu'un connais un bon site marchand qui prend pas les particuliers pour des pigeons ?
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

BONJOUR,

Le site en question, n'est pas un site ou l'on prend " les particuliers pour des pigeons " mais bien le site d'un constructeur de matériels performants et reconnu.
Ils sortent d'où les 16 euros au fait ? Peut-être que ces même personnes n'achètent pas les même quantité que vous non plus ..

Comme on dit chez moi, on peut pas avoir an im, airgead de im, agus an ar chúl de an milkmaid (le beurre, l'argent du beurre et la crémière en dialect de gaélique ..)

CORDIALEMENT,
Max
TheDark
Nouveau
Nouveau

Message par TheDark »

Il n'en achete pas des quantité astronomique.... 5 pièces au plus.
Faudrait voir à ne pas abuser, mais aujourd'hui c'est un peu n'importe quoi avec l'euro et les prix dans l'électricité sont comme le reste...

Du reste c'est comme les devis avec les electriciens pour 3 jours de boulot ou l'on trouve des devis entre 1800 € et 3300 €.
Sachant qu'il y a 700 € de matériel (au prix public), cela fait une main d'oeuvre de 2600 € pour 3 J de boulot... soit 866 € par jour !
1500 € euro d'écart ne se justifie pas dans le cas présent et je pense avoir était aussi bien servi avec l'électricien à 1800 qu'a 3300, n'en déplaise au plus gourmand, Il en a même fait plus (rire). La seul chose que je regrette c'est ce télérupteur mais pour le prix je ne peux le blamé ;)

La moralité c'est que les prix sont libres et moi aussi :lol:
Désolé de ne pas vouloir me faire tondre avec les autres moutons.

Ciao!
TheDark
Nouveau
Nouveau

Message par TheDark »

Juste histoire de cloturé le débat sur les petits problèmes de prix de sites marchand, voilà une réponse que j'ai reçu aujourd'hui de "Franco Belge Electricité".
C'est sur que entre 25 et 45 €, y a déja ce qui s'appel .... une marge ! tsssss..... Ils ont bon dos les experts de nos jours !

De : ********************@sonepar.fr [mailto:***********@sonepar.fr]
Envoyé : lundi 4 janvier 2010 16:43
À : XXXXXXXX XXXXXXXX
Objet : Réf. : Demande de tarif....

PRIX DE VENTE DU PRODUIT YOKIS MTR 2000M

PRIX : 20€66 NET /ht sur commande

Merci

Salutations

BG
ayed asma
Arrivant
Arrivant

Message par ayed asma »

bonjour
voila ma question: sur un circuit de commande de deux electro-pompes est ce que je peux utiliser un télérupteur pour assurer la permutation entre eux a chaque activation de niveaux haut ?
salutation .
Modifié en dernier par Candela le mer. 9 oct. 2013 11:43, modifié 1 fois.
Raison : correction
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »