ventilateur hygrostat Marque Unelvent

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
degégé
Assidu
Assidu

ventilateur hygrostat Marque Unelvent

Message par degégé »

Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai installé cet aérateur dans la salle de bains et peu de temps après celui-ci ne s'arrêtait plus, après coupures et plusieurs réglages rien toujours en fonction je l'ai donc remplacé.
Et voila plus de 2 mois et il recommence qu'est-ce que je peux faire pouvez-vous me donner quelques conseils par avance merci.
bien cordialement.
fk82
Assidu
Assidu

Re: ventilateur hygrostat Marque Unelvent

Message par fk82 »

salut,

Il faut savoir que sur ces modèles, le fabricant pose un adhésif ( à retirer ! ! ! je me suis fait piégé !) sur le capteur d'humidité; Un scotch très peu visible de couleur beige clair et de très petite taille.

Le fonctionnement me posait des soucis, impossible à régler; finalement j'ai aperçu ce petit bout de scotche de m...e ! [horsdemoi.gif]

Quand je pose ce modèle, la première des chose que je fait, est de retirer ce scotch! ;-)

Pourquoi font-ils cela ? Je me pose encore la question...........

a+
degégé
Assidu
Assidu

Message par degégé »

Bonjour,
Non cela n'a rien à voir car j'ai retiré cette petite protection, mon problème est dû à autre chose.
Cordialement
fk82
Assidu
Assidu

Message par fk82 »

bonjour,

L’évacuation est elle suffisamment libre?
Est-il ds un collectif ? car s'il est en bas d'une colonne verticale trop longue ou si par dessous il reçoit de l'air humide malgré le clapet anti retour, ceci pourrait fausser son fonctionnement.

Pour ma part, je ne modifie pas le réglage d'usine (seuil de déclenchement du taux d'humidité et tempo.);

A défaut, tu peux appeler le service client unelvent qui figure sur l'emballage.

A+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »