bonjour
etant debutant en electricite industrielle j'aurai besoin d'aide car je possede un compresseur d'air avec un moteur tri asynchrone de 5,5kw,
celui-ci fais disjoncter le general uniquement lors du premier demarrage de la journee et immediatement au demarrage.
un fois réenclancher le disjoncteur, le moteur demarre normalement et fonctionne correctement tout le reste de la journee.
quelqu 'un aurait une idee par quoi commencer ?
je mettrai des photos ce soir.
merci d'avance.
julien
moteur tri qui fais disjonter
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: moteur tri qui fais disjonter
Bonjour,
Vous avez quelle puissance d'abonnement au compteur ? car par le plus petit bout le moteur fait une pointe de plus de 30amp.
Vous avez quelle puissance d'abonnement au compteur ? car par le plus petit bout le moteur fait une pointe de plus de 30amp.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
bonsoir
merci pour votre rapidite, j'ai une puissance de 12 kw en abonnement.
cordialement
merci pour votre rapidite, j'ai une puissance de 12 kw en abonnement.
cordialement
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

re,
Avec 12kw ce n'est plus un problème de puissance sauf qu'il y aurait plusieurs machines qui démarrent en même temps et moi je pencherais plutôt à un quelconque mauvais isolement avec des masses qui s'ajoutent.
Personnellement pour ce genre de panne je faisais des essais de claquage sur les moteurs avec un transfo à fuite de 2,5Kv afin de provoquer la future masse. Une fois sur deux le moteur était en cause et une fois sur deux un problème de mauvais isolement des cables d'arrivées, donc commencez à vérifier l'arrivée de cable au moteur surtout si celui-ci est du rigide et qui passe dans un presse-étoupe métallique car dans un compresseur les vibrations font pas mal de dégâts surtout en cas de mauvais serrage.
Avec 12kw ce n'est plus un problème de puissance sauf qu'il y aurait plusieurs machines qui démarrent en même temps et moi je pencherais plutôt à un quelconque mauvais isolement avec des masses qui s'ajoutent.
Personnellement pour ce genre de panne je faisais des essais de claquage sur les moteurs avec un transfo à fuite de 2,5Kv afin de provoquer la future masse. Une fois sur deux le moteur était en cause et une fois sur deux un problème de mauvais isolement des cables d'arrivées, donc commencez à vérifier l'arrivée de cable au moteur surtout si celui-ci est du rigide et qui passe dans un presse-étoupe métallique car dans un compresseur les vibrations font pas mal de dégâts surtout en cas de mauvais serrage.
Amicalement.
Labobine
Labobine
merci je vais essayer de regarder tout cela de plus pres ce week end...