Je me suis inscrit sur votre forum car, je vais bientôt faire l'acquisition d'une maison ancienne dont toute l'électricité est à refaire.
Elle date de début 50 donc je vous laisse imaginer.
Les PC n'ont pas de prise de terre, pas mal de conducteurs ne sont pas gainer, et je ne parle pas du tableau. Tout est à refaire, et vu mes connaissances pratique en électricité batiment et vu les mûrs (maison structure bois assise béton), j'ai décidé de tout refaire en saillie.
J'ai aussi commencé à regarder ce qu'exige la NFC 15-100 et j'ai une première interrogation vu la divergence des infos que je trouve sur le net.
Pour bien faire je vais partir sur une GTL, ce sera propre. Mais j'ai cru comprendre qu'il est obligatoire de la mettre dans la zone de vie.
Qu'en est-il ?
Mon DB et le compteur se trouvent à la cave.
Si je dois mettre la GTL au R-CH, je devrais tirer un 3G de section adaptée et placer en tête de la GTL un interr sectionneur qui va bien. Vous confirmez cette manière de faire aussi ?
Ce n'est pas évident de démêler tout ça avec tout ces textes de réglementation, mais je tiens absolument à faire quelque chose de correcte.
Pour info, je suis électricien mais en industrie et pas de formation pure électricien (MSMA il y a 13ans), et orientation assez tôt vers l'électricité industrielle, mais c'est pas trop la même thisane, surtout lorsqu'il s'agit de réglementation en batiment où je n'ai pas absolument pas de notions.
Le reste ne devrait pas me poser de soucis

Merci pour votre aide