je viens de m'inscrire pour vous exposer mon problème.
Tout d'abord, je me débrouille en electronique ancienne (vieux postes à lampes), je ne fait plus les télés mais je me suis mis à réparer des écrans plats d'ordi (ACER), je répare également des lampes basse consommation quand c'est possible, cafetière et autres sèche cheveux...tout cela pour le fun
je dispose d'un outillage qui va du multimètre à l'oscillo bicourbe. je suis encore en activité dans un domaine tout à fait différent, je bricole à temps perdu. voici pour la présentation.
Mon voisin vient de me donner un compresseur luchard avec un réservoir de 50 litres. c'est donc un petit modèle. Mon problème c'est que le moteur est branché pour le triphasé. Il ne dispose pas de plaque signalétique si bien que la question est la suivante : pouvez vous me donner (au doigt mouillé) sa puissance d'après les photos.
D'après ce que j'ai appris grace à vous, c'est que cette donnée est primordiale pour savoir si je pourrait le faire fonctionner avec le 220 en le cablant en étoile et en insérant un condensateurs de la bonne capacité.
Au dessus de 1,5Cv ce n'est pas la peine d'y songer (si j'ai bien tout compris).
oups
comment procède t on pour ajouter des photos?
cordialement