Électrifier un bâtiment
Électrifier un bâtiment
Bonjour,
Je suis nouveaux et je me pose des question concernant la mise en électricité d'un bâtiment.
je m 'explique, EDF va poser un tableau d'arrivée de courant à 100 mètres du bâtiment et je me demande qu'est que ce tableau allait comporter ? Est ce que le compteur sera à l’intérieur ou faudra t'il en poser un à l’intérieur du bâtiment ? Autre question, quel disjoncteur générale faudra t'il mettre à l’intérieur du bâtiment sachant qu'il y aura 6-7 néons, 3-4 prises et 4 abreuvoirs chauffants pour des moutons ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis nouveaux et je me pose des question concernant la mise en électricité d'un bâtiment.
je m 'explique, EDF va poser un tableau d'arrivée de courant à 100 mètres du bâtiment et je me demande qu'est que ce tableau allait comporter ? Est ce que le compteur sera à l’intérieur ou faudra t'il en poser un à l’intérieur du bâtiment ? Autre question, quel disjoncteur générale faudra t'il mettre à l’intérieur du bâtiment sachant qu'il y aura 6-7 néons, 3-4 prises et 4 abreuvoirs chauffants pour des moutons ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Électrifier un bâtiment
bonjour,
remy55 a écrit :bonjour je suis nouveaux et je me pose des question concernant la mise en électricité d'un bâtiment .
je m 'explique . edf va poser un tableaux d'arriver de courant a 100 mètre du bâtiment et je me demander qu'est que ce tableaux aller comporté ?
le coffret ERDF type 2 comporte le compteur et le disjoncteur de branchement.
est ce que le compteur sera a l’intérieur ou faudra t'il en poser un a l’intérieur du bâtiment?
a l’intérieur il vous faut une coupure générale qui peut être faite par un simple interrupteur différentiel 30mA et les disjoncteur appropriés a l'utilisation qu'ils alimente ... en bref, un petit tableau de répartition.
autre question , qu 'elle disjoncteur générale faudra t'il mettre a l’intérieure du bâtiment sachant qu'il y aura 6-7 néon ,
perso, je les protégerai avec 1 ou 2 disjoncteurs 16A (suivant le nombre de points d’allumage)
. 3-4 prise
1 disjoncteur 20A
et 4 abreuvoir chauffant pour mouton ?
quelles puissance ?
merci d'avance pour vos réponse .
donc si j'ai bien compris a l'arriver au bâtiment je peux donc directement brancher mon arriver de courent sur mon disjoncteur différentielle de 30 ma qui est dans mon tableaux ? j'avais une hésitation car je croyais qui faillais peut être mètre un disjoncteur générale de 500ma a l'arriver mais si j'ai bien compris il se trouve déjà dans le tableaux edf ? autre question pour la mise a la terre comme la section de la phase et de 10 mm2 je crois que la section du fils de terre doit être la même ? de plus je me demander si une section de 2.5mm2 est assé pour relier la structure métallique a la terre ?
Re: électrifier un batiment .
remy55 a écrit :donc si j'ai bien compris a l'arriver au bâtiment je peux donc directement brancher mon arriver de courent sur mon disjoncteur différentielle de 30 ma qui est dans mon tableaux ?
oui
j'avais une hésitation car je croyais qui faillais peut être mètre un disjoncteur générale de 500ma a l'arriver mais si j'ai bien compris il se trouve déjà dans le tableaux edf ?
oui, dans le coffret ERDF
autre question pour la mise a la terre comme la section de la phase et de 10 mm2
t'es sur ? quelle distance entre le bâtiment et le compteur ? mono ou tri ?
je crois que la section du fils de terre doit être la même ?
oui
de plus je me demander si une section de 2.5mm2 est assé pour relier la structure métallique a la terre ?
il me semble que oui
la distance entre le compteur et le bâtiment et de 100m c'est un Electricité qui a calculé cela et oui c'est en mono .
10² en mono sur 100m me paraissent peu ...
quelle puissance feront les abreuvoirs chauffant ?
quelle puissance feront les abreuvoirs chauffant ?
-
- Modérateur & Admin
Bonsoir,
Fab a raison cette section est trop petite.
Voir ici sur la page d'accueil du site.
Pour un branchement monophasé sur 100 mètres il vous faudrait a minima un câble de 2x35 mm².
Fab a raison cette section est trop petite.
Voir ici sur la page d'accueil du site.
Pour un branchement monophasé sur 100 mètres il vous faudrait a minima un câble de 2x35 mm².

pour le diametre du fils c'est une erreurs de ma part . je me poser aussi une autre question . le fils de terre qui va allé de ma barrette de terre du tableaux au piquet dehors , est-ce que un fils de 16 mm2 convient bien ?
il y a aussi une question que mon voisin ma soulevé , il ma dit que a chaque poteaux métallique il devait avoir un fils de terre relié directement a un piquet de terre . est vrai ?
bonjour,
on ne relie pas tous les poteaux à la terre puisqu'ils sont assemblés mécaniquement entre eux.
Pour la mise à la terre ,il est également possible de passer un feuillard acier de 100mm² ,suivant les dimensions du batiment cela peut étre plus économique que de passer du cuivre.
on ne relie pas tous les poteaux à la terre puisqu'ils sont assemblés mécaniquement entre eux.
Pour la mise à la terre ,il est également possible de passer un feuillard acier de 100mm² ,suivant les dimensions du batiment cela peut étre plus économique que de passer du cuivre.