Bonsoir à tous,
Je prospecte actuellement, pour un ami agriculteur,l'achat d'un poste à l'arc (on va dire de type semi professionnel). Aujourd'hui, cette profession ne peut plus se contenter du petit poste de bricoleur. En effet et vu les gros matériels agricoles à réparer, il devient nécessaire de passer au stade supérieur. Donc nous cherchons un poste qui peut passer de la baguette de diam. 4 sans pour cela que le réglage d'intensité soit au maxi, sinon c'est l'échauffement assuré et la disjonction temporaire. En effet, on a besoin de faire de longues soudures sur des épaisseurs de lames d'usure en acier à haute teneur en carbone de 8 à 20 mm. On aimerait, si possible, faire du rechargement à la baguette basique de diam. 4. Mais pour passer des baguettes de ce genre il nous faut 125A à 195 A maxi sous une tension de 70V alors que la baguette de 4 rutile ne nécessite qu'une tension de 50V. Là est notre problème de choix Je suppose que 50 ou 70 V correspond à la ''tension d'amorçage'' délivrée par l'enroulement secondaire.Vrai ou faux? Les détaillants ne peuvent pas me répondre sur ces chiffres et font l'amalgame avec les intensités. Comme je ne veut pas polémiquer par respect, je vous adresse nos doléances :
- Quel est le meilleur choix en tension d'alimentation? Nous avons le 380 V.
- Quelle ''tension d'amorçage'' 50 ou 70V (si c'est la bonne appellation) est la meilleure ou bien polyvalente ? (Il me semble avoir appris en électricité auto que le secondaire d'un transfo fournissait 2V / spire et que l'intensité dépendait de la section en mm2 du fil. Suis-je encore dans le vrai depuis 40 ans ?)
- Faut-il préférer un poste de type statique ou dynamique ?
- A partir de quelle intensité et ''tension d'amorçage'' peut-on utiliser des baguettes de découpe ?
Cordialement à tous !
Poste de soudure à l'arc, ''tension d'amorçage'' ?
Re: Poste de soudure à l'arc, ''tension d'amorçage'' ?
Bonjour
allez voir sur le "forum soudeurs.com" je pense que vous aurez réponse a vos questions.
A+
allez voir sur le "forum soudeurs.com" je pense que vous aurez réponse a vos questions.
A+
Re: Poste de soudure à l'arc, ''tension d'amorçage'' ?
Bonsoir à tous,
Merci pour le site en question.Je m' y réfère dés que possible.
Cordialement!
Merci pour le site en question.Je m' y réfère dés que possible.
Cordialement!