Pompe inversée

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Pompe inversée

Message par Candela »

Rebonjour,
Electron-Libre a écrit : Si je dois compenser le réactif, la méthode de détermination de ma batterie de condo est la même que pour un moteur classique ?
Oui et non...
Tout dépend de ce que demande Edf :
-Soit [z_cosphi] 1, c'est à dire que vous ne consommez pas de réactif (normal puisque vous êtes fournisseur, pas consommateur). Le principe est le même, pas la valeur...
-soit on vous impose de fournir 40% (ou autre...) de la puissance produite et il faut en mettre plus. Mais c'est rare pour les petites puissances, et en zone rurale il est maintenant fréquent que le réseau soit trop capacitif en raison de grandes longueurs de câbles; dans ce dernier cas, inutile d'en rajouter.
Attention, les condensateurs doivent rester côté réseau afin de ne pas exciter la génératrice à vide, la tension serait incontrôlable.
Cordialement
Electron-Libre
Arrivant
Arrivant

Re: Pompe inversée

Message par Electron-Libre »

Candela,

Il s'agit bien de mon topic, je vous remercie de l'avoir retrouvé. Bizarrement je n’ai pas réussi à le retrouvé avec la recherche, peut être que je me suis mal pris.

Comme je vous le disais ce projet à pris du retard mais est toujours d’actualité. La pompe inversée, le matériel de régulation est déjà en place mais je n’ai pas encore pu réaliser un seul test. Dès que j’aurais commencé les tests je vous ferais part de mes avancées.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »