Bonsoir
Pour compléter les informations données par Péricles
Pour fifi
Les interrupteurs sectionneurs, c'est 40A ou 63A.
Avec un disjoncteur de branchement 45A ou 60A, vous ne pouvez pas mettre un interrupteur sectionneur 40A. Il faut donc passer en 63A.
Si un jour vous passez en réglage 60A, l'alimentation en 16² sur 20m sera suffisante (1,5% de chute de tension ce qui sera plus parfait).
Pour capitainfred
La chute de tension est proportionelle à la longueur et l'intensité et inversement proportionnelle à la section.
Si on limite l'intensité, on limite d'autant la chute de tension.
La formule simplifiée de la chute de tension pour du cuivre en 230V mono est :
(L x I) / (50 x S)
- avec chute de tension en %
- L en m
- I en A
- S en mm²
@+
protection cable entre tableau principal et divisionnaire
- capitainfred
- Assidu
- Messages : 134
- Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 13:56
- Localisation : Alpes de Haute Provence
- Contact :
Re: protection cable entre tableau principal et divisionnaire
Sauf erreur, si le Db est alimenté par du 16 il faut du 16 en sortie, de manière à assurer la distribution sur le calibre max. du db, non?fifi a écrit :de mon tableau principal alimenté par DB 45ma en 16carré
Si ensuite on pose un inter sectionneur de plus petit calibre, il faudra alors protéger la ligne en fonction de la section qui sera envisagée ou seront en aval de ce sectionneur. Sinon, oui rester en 63A sur la ligne pour l'inter sectionneur 63A le Db fera office de protection.
Venez me défier sur http://capitainfred.labrute.fr
Re: protection cable entre tableau principal et divisionnaire
bonsoir
en ce qui concerne le disjoncteur protégeant le cable de 10carré sur 40 métre vers le tableau secondaire: est ce que je dois mettre un courbe C ou un courbe B suffit; est ce qu'il y a un intéret à mettre un bipolaire en 2 ou 1 module?
en ce qui concerne le disjoncteur protégeant le cable de 10carré sur 40 métre vers le tableau secondaire: est ce que je dois mettre un courbe C ou un courbe B suffit; est ce qu'il y a un intéret à mettre un bipolaire en 2 ou 1 module?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités