Voyants de contrôle, sans fil (liaison)

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
phil du 86
Nouveau
Nouveau

Voyants de contrôle, sans fil (liaison)

Message par phil du 86 »

Bonjour,

Tout est dans le titre ;

Ma maison est assez grande avec des dépendances qui se succèdent sur 35 m, j’ai une fâcheuse tendance a laisser les lumières allumées.

Par ex, 3 doubles rampes de 36w qui restent allumées plusieurs jours, a l’étage de mon atelier en période rouge, c’est du gâchis. (Même problème avec l’atelier)

Par contre je ne vois pas la possibilité de ramener des voyants de contrôle ( avec fils ) dans ma cuisine ou mon séjour, ou pourquoi pas sur mon PC.

A l’époque des prises cpl, des va et vient sans fils, et de la domotique en général, je recherche une solution a mon petit problème, sans tomber toutefois dans un système trop onéreux.

Merci par avance pour votre aide .

Phil
ror
Assidu
Assidu

Re: Voyants de contrôle, sans fil (liaison)

Message par ror »

bonsoir,

plusieurs solutions :

- la radio que vous évoquez, est facile à mettre en oeuvre, sous réserve de la bonne réception ( 35 mètres voire + ??)

- une minuterie ou temporisation ou détecteur de présence, pas forcément pratique selon usage,

- une horloge qui va automatiquement éteindre à une heure donnée, ce qui évite de rester allumé plusieurs jours

etc, etc ...

à voir selon l'usage
marjun
Arrivant
Arrivant

Re: Voyants de contrôle, sans fil (liaison)

Message par marjun »

Bonjour
c'est certainement un systeme d'extinction automatique des lumieres qu'il vous faut
et le faite de pouvoir gerer le tout c'est tout simplement géniale.
Je pense que tout ça releve directement de la domotique et si vous utilisez un protocole zwave http://www.deltadomotique.fr/2153-domotique-z-wave ça ira
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »