Bonsoir à tous,
Je possède une perceuse TECHNIC PPX 900?cap. 16 mm.J'aimerais changer l'induit qui comporte une mise à nue d'un faisceau dans une des gorges axiales. Cette machine m'a été donnée en l'état. Cependant, je n'arrive pas à trouver, ni dans les sociétés des environs ni sur le net, une proposition d'induit ou à la rigueur, un moteur. Maintenant, je me pose la question suivante: combien coûte l'induit et 2 balais pour faire le rapport avec une machine neuve? Pouvez- vous m'aiguiller vers un bon choix. Quelle est l'origine de construction de cette perceuse?
Cordialement à tous!
Induit de perçeuse détérioré
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
Re: induit de perçeuse détérioré
Bonjour,
Le moteur d'une perceuse est une pièce spécifique à la perceuse et l'induit est est une pièce spécifique du moteur, tout cela pour dire que l'induit n'est trouvable que chez le fabricant de la perceuse.
Voilà les aléas de réparation d'une perceuse :
-Si la perceuse a plus de 7ans il est peu probable de trouver l'induit en pièce détachée.
-Parfois lorsque l'on a changé l'induit on s'aperçoit que l'inducteur aussi a grillé.
-Si la perceuse a particulièrement souffert, donc pignons usés, en remettant un induit neuf, le bruit de rotation pingnon usé/pignon neuf peut être assourdissant.
-Le prix des pièces détachées, lorsqu'on les trouve, vous font souvent tomber à la renverse.
Après tout cela à vous de voir si cela vaut le coup.
Le moteur d'une perceuse est une pièce spécifique à la perceuse et l'induit est est une pièce spécifique du moteur, tout cela pour dire que l'induit n'est trouvable que chez le fabricant de la perceuse.
Voilà les aléas de réparation d'une perceuse :
-Si la perceuse a plus de 7ans il est peu probable de trouver l'induit en pièce détachée.
-Parfois lorsque l'on a changé l'induit on s'aperçoit que l'inducteur aussi a grillé.
-Si la perceuse a particulièrement souffert, donc pignons usés, en remettant un induit neuf, le bruit de rotation pingnon usé/pignon neuf peut être assourdissant.
-Le prix des pièces détachées, lorsqu'on les trouve, vous font souvent tomber à la renverse.
Après tout cela à vous de voir si cela vaut le coup.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Re: Induit de perçeuse détérioré
Bonsoir à tous,
Merci pour tous ces renseignements.Dommage de perdre une machine qui a peu tournée mais, en investissant un ''léger'' plus, je pense faire un l'acquisition d'une perceuse à colonne, car a partir de 16 mm il faut avoir une sacrée poigne pour percer de la ferraille, sans risquer une casse de foret ou un retour de perceuse dans les poignets!
Cordialement!
Merci pour tous ces renseignements.Dommage de perdre une machine qui a peu tournée mais, en investissant un ''léger'' plus, je pense faire un l'acquisition d'une perceuse à colonne, car a partir de 16 mm il faut avoir une sacrée poigne pour percer de la ferraille, sans risquer une casse de foret ou un retour de perceuse dans les poignets!
Cordialement!