Bonjour!
J'ai un petit groupe électrogène de 2,4 Kva qui vient de lâcher.
Le moteur thermique semble tourner à la bonne vitesse mais je n'ai pas de voltage de sortie.
Il y a un condensateur de 16 microfarads (court-circuité à 120 ohms) connecté à un enroulement du stator. Aucune trace de régulateur de voltage ni de balais. J'ai vu sur des forums que certains types d’excitation sont basés sur la capacitance. (Ce qui serait bien sur très sujet aux variations de vitesse).
Ancien technicien avionique, les alternateurs que je connais ont un pont de diodes dans l'axe et un régulateur de voltage extérieur à l’alternateur.
Quelqu'un pourrait-il me dire ou je pourrais trouver un schéma théorique correspondant à ma machine?
Merci d'avance
Alternateur auto exité
- Labobine
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Re: Alternateur auto exité
Bonjour,
Normalement le rotor est bobiné et avec un couple de diode dessus.
Normalement le rotor est bobiné et avec un couple de diode dessus.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Re: Alternateur auto exité
Merci pour le tuyau.Labobine a écrit :Bonjour,
Normalement le rotor est bobiné et avec un couple de diode dessus.
Voila qui pose plus de questions qu'il n'en résout. Le rotor recevrait donc un champs magnétique AC ( de quelque part) qui induirait un courant rectifié par les diodes pour alimenter l'inducteur.
Ai-je raison?
Et le condensateur dans tout ça? Un schéma serait le bienvenu.
- Labobine
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Re: Alternateur auto exité
re,
Pour le schéma il me faudrait voir de quoi cerla à l'air, mais en principe c'est bobiné exactement commme un moteur asynchrone monophasé à condensateur.
Pour le schéma il me faudrait voir de quoi cerla à l'air, mais en principe c'est bobiné exactement commme un moteur asynchrone monophasé à condensateur.
Amicalement.
Labobine
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