Bonjour
Je possède un pont élévateur Space sdc 2306 c3 k que j'avais en 220 triphasé car j'habitais avant en Espagne et ce courant était chez moi. Le moteur est prévu pour fonctionner en 380 et maintenant que je suis revenu vivre en France , je possède lu 380. j'ai deux série de 3 fils qui viennent du moteur 2 de couleur bleu, marron et blanc. d'un groupe à l'autre ils sont unis entre eux sans respecter les couleurs par un domino de confection et ensuite les trois phases du 220 se branchaient sur chacun de ces dominos. si je branche mes phases actuelles les fusibles sautent, Suivant le schéma que je me suis fait de la connexion cela ressemble à la connexion en étoile décrite dans le livret du pont pour du 220v ce qui est normal vu que le pont avait été livré pour 220 triphasé. Il me semble donc que je dois connecter en étoile pour ensuite brancher mes phases. Le problème est que suivant le schéma je dois communiquer entre eux 3 des fils et brancher les phases sur les autres , mais des deux câbles de 3 fils qui sortent du moteur je dois relier entre eux ? Quelqu'un d'entre vous qui en saura beaucoup plus que moi peut m'aider ?
Merci d'avance de votre réponse.
Jean Pierre
jpb14357
Connexion 220 V triphasé à 380 V
-
Forum Volta
- De passage

Connexion 220 V triphasé à 380 V
Chargé de la récupération des messages sur le forum en panne.
-
Forum Volta
- De passage

Re: Connexion 220 V triphasé à 380 V
Bonjour,
Normalement si il y a 2 cables de sorties 3 fils, on peut mettre en étoile n'importe lequel groupe de 3 qui sont les entrées ou les sorties peu importe.
C'est aussi normal que les fusibles sautent le moteur couplé en triangle.
Labobine
Normalement si il y a 2 cables de sorties 3 fils, on peut mettre en étoile n'importe lequel groupe de 3 qui sont les entrées ou les sorties peu importe.
C'est aussi normal que les fusibles sautent le moteur couplé en triangle.
Labobine
-
Forum Volta
- De passage

Merci de votre réponse , ainsi je peux pour mettre en étoile relier entre eux les trois fils d'une des gaine et de brancher ensuite mes trois phases sur les autres 3 câbles ?
Je vous remercie de vos réponses rapides.
jpb14357
Je vous remercie de vos réponses rapides.
jpb14357
-
Forum Volta
- De passage

Re,
Absolument.
Labobine
Absolument.
Labobine
-
Forum Volta
- De passage

Je vous remercie de vos conseil, j'ai fait le branchement et mon pont élévateur fonctionne très bien. C'est un plaisir d'être venu sur ce forum et je le suivrai pour tous mes doutes. Merci encore
Jean Pierre
jpb14357
Jean Pierre
jpb14357