Rétrofitage d’un système de régulation

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Rétrofitage d’un système de régulation

Message par Invité »

Bonjour,
Je me permet de vous solliciter de façon à ce que vous puissiez m'apporter votre aide sur un projet que j'ai a effectué je vous expose les diverses partie
Il m'a été demander de rétrofiter donc d'ajouter de nouvelles technologies ou fonctions à des systèmes plus vieux.
Alors le système est un regulateur de niveau d'eau le BRN/2000 (Voir l'image) http://www.pignat.com/default.aspx?idws ... produit=96
Je m'occupe surtout de la mise en energie sécurité coupleur réseau et affichage
Objectif du projet :
Sa partie commande est organisé autour d’un régulateur industriel pilotant la vanne à commande proportionnelle électropneumatique. L’acquisition des données est réalisée par un capteur de niveau par mesure de la pression. Les données pertinentes étaient transmises en Modbus RS232 au logiciel de supervision.
Il s’agit de concevoir une nouvelle armoire de commande lui apportant les fonctionnalités supplémentaires:
- Réglage et visualisation aisés des paramètres localement sur une IHM tactile.
- Régulation avec gestion d’alarme câblée.
- Enregistrements et tracés des données sur un PC avec une connexion TCP/IP. La liaison série RS232 sera remplacé par une liaison rs485 et la mise en place d’alarme câblée exige le +remplacement du régulateur.
Le système devra néanmoins présenté toutes ses fonctionnalités d’origine avec un nouveau régulateur et être mis en conformité.

Travail:
On m'a demandé les différentes grandeurs qu'on pourrait visualiser j'ai pu trouvé la pression, le volume, l'energie.
Les contraintes de mise en energie electrique et pneumatique
Caractéristiques principales de la partie réseau
Caractéristiques de l'affichage distant
Le matériel de mise energie electrique et pneumatique
Max78
Passionné
Passionné

Re: Rétrofitage d’un système de régulation

Message par Max78 »

Bonjour,
saniker a écrit : On m'a demandé les différentes grandeurs qu'on pourrait visualiser j'ai pu trouvé la pression, le volume, l'energie.
Et mis à part ça ? On veut bien aider mais mâcher le travail tout cuit, non.

Cordialement,
Max
Modifié en dernier par Max78 le lun. 18 févr. 2013 05:33, modifié 1 fois.
Raison : Merci de votre message privé, veuillez accepter mes plus sincères excuses.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »