Bonjour à toutes et tous, mon problème est le suivant :
Je refais une pièce et je voudrais ajouter une lampe sur un mur, j'ai réussi à avoir les plans électrique, mais je n'y comprends rien(Ci-joint le plan)[img][img]http://imagesup.org/images11/1360579125 ... on0002.jpg[/img][/img].Sur le différentiel éclairage j'ai bien deux fils (bleu et noir) qui partent mais je ne les retrouvent pas dans la boîte dérivation niveau luminaire plafond.
Ma question : Est-ce que je peux tirer un câble 3 fils depuis le différentiel jusqu'à l'emplacement de la lampe ? Et y a t-ils des normes et sécurité à respecter ?
Merci, cordialement
Ajouter un éclairage dans une pièce.
-
Invité
Re: Ajouter un éclairage dans une pièce.
Excuse, a priori je n'ai pas fais la bonne manip pour joindre le plan[url=http://imagesup.org/images11/13605 ... .jpg[/img][/url]
A voir si c'est la bonne ce coup là.
A voir si c'est la bonne ce coup là.
Bonsoir,
Avant toute intervention, procurez-vous un schéma électrique d'une installation électrique domestique, vous y trouverez les réponses à vos questions, à défaut faîtes vous conseiller par un professionnel sur place.
Intervenez toujours hors tension; Respecter la mise à la terre.
franck.
Avant toute intervention, procurez-vous un schéma électrique d'une installation électrique domestique, vous y trouverez les réponses à vos questions, à défaut faîtes vous conseiller par un professionnel sur place.
Intervenez toujours hors tension; Respecter la mise à la terre.
franck.
-
Invité
Bonjour,ma question était:
Est-ce que je peux tirer un câble 3 fils depuis le différentiel jusqu'à l'emplacement de la lampe ? Et y a t-ils des normes et sécurité à respecter ?
Effectivement j'ai une réponse mais qui ne ressemble pas à un forum d'entraide,se procurer un schémas (il est joint) et aller chez un professionnel ,bon si on veut!!!!!!!!!!!Si on voit l'entraide sous cet angle je veux bien.
Cordialement
Est-ce que je peux tirer un câble 3 fils depuis le différentiel jusqu'à l'emplacement de la lampe ? Et y a t-ils des normes et sécurité à respecter ?
Effectivement j'ai une réponse mais qui ne ressemble pas à un forum d'entraide,se procurer un schémas (il est joint) et aller chez un professionnel ,bon si on veut!!!!!!!!!!!Si on voit l'entraide sous cet angle je veux bien.
Cordialement
-
Invité
Bonjour
Il faut poser un disjoncteur 10a aprés le differentiel, tirer un cable 3X1.5 neutre et terre directement vers le point lumineux et la phase doit étre coupée par l'interrupteur.
tavaillez hors tension, pensez a raccorder la terre si appareil classe 1
A+
Il faut poser un disjoncteur 10a aprés le differentiel, tirer un cable 3X1.5 neutre et terre directement vers le point lumineux et la phase doit étre coupée par l'interrupteur.
tavaillez hors tension, pensez a raccorder la terre si appareil classe 1
A+
-
Invité
Bonsoir,je vous remercie pour cette réponse claire et sans bavure.
Cordialement Serpouss
Cordialement Serpouss