Roulements pour moteur LEROY SOMER

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

Roulements pour moteur LEROY SOMER

Message par Invité »

Bonjour,

Mon problème électrique étant résolu, j'envisage de changer mes roulements moteur qui donnent des signes de fatigue.
voici la plaque moteur, et selon la référence (LS 90 PF) je n'ai rien trouvé.
Image

Y a-t il des précautions particulières à prendre pour ouvrir ce type de moteur?
merci
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Roulements pour moteur LEROY SOMER

Message par Labobine »

Bonjour,
Inspirez-vous de mes articles sur volta pour démonter et remonter le moteur :
http://www.volta-electricite.info/artic ... r&pg=11251
Pour les roulements j'ai peut-être été mieux inspiré ici.
Je pense que pour un LS90 il y a un 6204 côté poulie et 6203 côté ventilateur, mais vérifiez une fois le moteur démonté avant de commander, mettez des roulements étanches.
Invité

Message par Invité »

bonsoir,
les roulements 6204 ou 6203 sont des roulements bien connus en mécanique et électricité automobile. Si vous ne trouvez aucune inscription sur la cage extérieure, vous avez la possibilité , avec un pied à coulisse de mesurer la cote extérieure, la cote intérieure ou le diamètre de l'arbre et la cote d'épaisseur. Avec ses mesures, rendez vous dans un magasin de pièces détachées pour automobile,poids lourds ou matériels agricole et vous serez satisfait pour une vingtaine d'euro. Tous les roulements que vous rencontrez et quelque soit le domaine, sont à des dimensions standard. Attention! en automobile et à titre d'exemple, des roulements de moyeu ou de tendeur de courroie de distribution ne sont livrées que par le constructeur.C'est ce qu'on appelle des pièces captives.
Bonnes recherche!
Invité

Message par Invité »

re bonsoir,
J'appuie la thèse du roulement étanche bien sûr!
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »