Interrupteur thermique

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

Interrupteur thermique

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai un problème avec une ponceuse le micro interrupteur (http://www.wellgainelectronics.com/kuoy ... ac10a.aspx)ne fait que couper. La machine ne force pas ni ne chauffe (température moteur extérieur 40 a 45°) je ne sait pas si le micro coupe suivant la chauffe ou l’intensité
le moteur:puissance1100w , 220v , 6,5a , 1400tm
le micro est le même que sur le lien sauf que le mien fait 6a (c'est peut être pour cela qu'il disjoncte)
En attendant votre réponse :()(
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: interupteur thermique

Message par Labobine »

Bonjour,
Votre panne est tout à fait normale le disjoncteur est à mon avis trop faible puisque votre moteur à charge normale prend 6,5amp et donc le disjonteur est toujours à chaud et finit par sauter et s'avachir. La solution est donc de le changer par un légèrement plus fort.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Message par Invité »

re
c'est bien ce que je pensais je vais en mettre un plus fort
merci pour la réponse
gilbert
Invité

Message par Invité »

bonjour
me revoilà avec ma ponceuse .j'ai changé l’interrupteur thermique il ne disjoncte plus mais le moteur s’arrête une petite minute dès qu'il force un petit peu puis il redémarre
la machine a 3ans mais tres peu servie elle le fait depuit le debut
pour rapel :le moteur:puissance1100w , 220v , 6,5a , 1400tm
un enroulement monophasé avec condensateur permanent de 25µf enroulement principal:3.8ohm enroulement auxiliaire: 6.2ohm
y a t'il une protection interne et pourquoi saute t'elle que faut il faire??
merci
gilbert
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonsoir,
Il y a probablement une sécurité interne qui elle aussi s'est avachie (ce qui est un peu stupide avec celle extérieure).
Ce qu'il faudrait savoir c'est combien prend exactement votre moteur et si il prend plus de 6,5amp cela veut dire qu'il y a problème et comme vous dites en plus qu'il y a un condensateur de 25µf faudrait pas que lui aussi soit "fatigué" bien que 3ans cela ne fasse pas beaucoup d'heures.
Amicalement.
Labobine
Invité

Message par Invité »

re
merci pour la reponse demain je donnerais un coup de pince amperemetrique quand au condo il est bon (24.8µf)
gilbert
Invité

Message par Invité »

bonjour
après Control le moteur prend 15a16A au démarrage a vide 1A au ponçage avec une toute petite passe 1a2A ça ne chauffe pas si je prend une passe a peine plus forte il disjoncte et chauffe imèdiatement et la il prend entre 6et7A
merci
gilbert
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonjour,
Je pense que le moteur n'est pas grillé et que la protection thermique est naze et il faudrait la court-circuiter étant donné que vous avez une protection externe, mais pour cela il faut démonter le moteur.
Amicalement.
Labobine
Invité

Re: Interupteur thermique

Message par Invité »

bonsoir
merci pour la réponse je vais la supprimée et si c'est toujours pareil je mettrais un moteur en 380v
le sujet peut être clos
merci
gilbert
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »