Rénovation électricité appartement

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Rénovation électricité appartement

Message par Invité »

Bonjour,
Cela fait plus de 10 ans que j'habite dans un immeuble qui doit avoir lui-même plus de 30 ans.
L'appartement est alimenté par le biais d'un tableau à fusibles, qui, vu la "tête", ne plus être aux normes. La qualité des prises murales laissent aussi à désiré..
Je suis aller voir Dynacité (enseigne qui gère le quartier) et ils me disent que la rénovation de l'appartement est à mes frais...
Est-ce réellement sa??!
Merci d'avance.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Rénovation électricité appartement

Message par RFco »

bonjour

votre logement est aux normes

la seule norme en vigueur est celle qui l'était à la date de construction du logement

les porte fusibles sont aux normes (actuelles)

une photo des points que vous incriminez serait bienvenue

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Bonjour

+1 les normes des installations électriques n'ont pas d'effet rétroactif ( malheureusement, pour les électriciens :-D )
Maintenant si probléme de sécurité ou de danger je pense qu'il appartient au bailleur de faire le necessaire.
A+
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Je confirme également, hélas...
Si la mise aux normes intégrale serait une opération extrêmement coûteuse, une "mise en sécurité" serait envisageable.
Le diagnostic électricité qui est obligatoire en cas de vente informe les acquéreurs sur l'état de l'installation, mais n'est assorti d'aucune obligation. On pense que la moins-value potentille résultant d'un diagnostic nettement défavorable fera réfléchir les vendeurs...
En location, c'est presque pire : le diagnostic n'est pas obligatoire, mais dans le cadre de l'obligation de louer un "logement décent" la conformité aux points de sécurité est implicite. Parfait, sauf que bien des propriétaires sont récalcitrants et qu'il faut alors passer par la justice.

Le pire de tout, à mon sens, c'est que la présence d'une prise de terre n'est même pas une obligation; or il s'agit d'un élément fondamental du plan de protection, contre lequel la mise en place d'un DDR 30 ma n'est qu'un mauvais palliatif.

Cordialement
Invité

Message par Invité »

Merci pour toutes vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »