Bonjour
Dans le cadre d'une installation villa neuve , les circuits tv issus du tableau communication sont réalisés avec des câbles 4 paires.
-Est ce que le signal analogique (antenne sur toit via GTL et tableau com) transite bien par ce type de câble ?
-Faut il passer un câble coaxial a partir du tableau com ? pour les trois prises tv
-les tv ne sont pas prévu pour être branché sur une RJ45
Merci
circuit télévision
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: circuit télévision
bonjour,
Ne pas confondre circuits de communications et circuits de radiodiffusion/télévision.
En effet lorsque les réseaux de communication ne peuvent assurer la distribution la la télévision, il importe de prévoir au minimum 2 prises de télé ( coaxial) dans les logement jusqu'à 100 m2 et 3 dans ceux dont la surface est supérieure à 100 m2.
Ces câbles sont issus de la GTL et une prise TV (au moins) doit être prévue dans le séjour, à proximité d'un socle RJ45. ( Réf. art. 771.559.6.1.2 NFC15-100)
Ne pas confondre circuits de communications et circuits de radiodiffusion/télévision.
En effet lorsque les réseaux de communication ne peuvent assurer la distribution la la télévision, il importe de prévoir au minimum 2 prises de télé ( coaxial) dans les logement jusqu'à 100 m2 et 3 dans ceux dont la surface est supérieure à 100 m2.
Ces câbles sont issus de la GTL et une prise TV (au moins) doit être prévue dans le séjour, à proximité d'un socle RJ45. ( Réf. art. 771.559.6.1.2 NFC15-100)
Cordialement
GAS
GAS
bonjour
Je vous remercie de cette réponse. La confusion nait suite à la description de conception des réseaux de communication (Pages 102 promotelec)
Page 103 fig 41 une tv est connecté a une prise rj45 ,est ce du numérique de l'analogique ? de quelle source arrive ce signal ,Antenne? parabole?
Cable? internet?
C'est vrai que je mélange un peu tout
merci de votre aide
Je vous remercie de cette réponse. La confusion nait suite à la description de conception des réseaux de communication (Pages 102 promotelec)
Page 103 fig 41 une tv est connecté a une prise rj45 ,est ce du numérique de l'analogique ? de quelle source arrive ce signal ,Antenne? parabole?
Cable? internet?
C'est vrai que je mélange un peu tout
merci de votre aide
-
GAS
- Modérateur & Admin

re
La prise RJ45 vous délivre un signal numérique qui transite via l'Internet depuis un opérateur.
La prise RJ45 vous délivre un signal numérique qui transite via l'Internet depuis un opérateur.
Cordialement
GAS
GAS
Bonsoir
Merci GAS pour vos réponses. C'est l'info qui me manquait.
Cordialement
Auzon
Merci GAS pour vos réponses. C'est l'info qui me manquait.
Cordialement
Auzon