branchement moteur 4 fils
-
Invité
Re: branchement moteur 4 fils
re,
a quoi sert de mettre une resistance ? pour detecter la panne?? j aimerai resoudre mon probleme mais aussi le comprendre..
a quoi sert de mettre une resistance ? pour detecter la panne?? j aimerai resoudre mon probleme mais aussi le comprendre..
-
Invité
sur votre schema sous le condo sur la phase c est un bornier ???
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

re,,
J'ai représenté la fiche d'un appareil.
J'ai représenté la fiche d'un appareil.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
-
Invité
ok encore merci... je vais essayer demain !! mais je comprends touours pas le role de la resistance supplementaire (radiateur) ??
- Labobine

re,
C'est uniquement pour essayer sans faire de court-jus et si le moteur à l'air de bien tourner à ce moment là vous essayez direct.
Si je n'avais pas eu ce système pour essayer mes moteurs je crois que j'aurais fini avec le bras en compote tellement j'aurais eu à renclancher le disjoncteur.
C'est uniquement pour essayer sans faire de court-jus et si le moteur à l'air de bien tourner à ce moment là vous essayez direct.
Si je n'avais pas eu ce système pour essayer mes moteurs je crois que j'aurais fini avec le bras en compote tellement j'aurais eu à renclancher le disjoncteur.
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
re,
alors j ai essayé votre branchement et encore d autres mais toujours sans succès je m arrache les cheveux dessus....
alors j ai essayé votre branchement et encore d autres mais toujours sans succès je m arrache les cheveux dessus....
-
Invité
alors en esperant que cela peut vous aider j ai demonté le moteur
http://www.imagup.com/data/1172412289.html
http://www.imagup.com/data/1172412289.html
- Labobine

Bonjour,
Bonne idée pour la photo mais mauvaise nouvelle, la ficelle de frette fondue cela signifie que le moteur a chauffé plus que la normale et donc je fais plus que supposer qu'il y a de l'amorçage dans l'air, surtout qu'en plus il n'y aucun isolant entre enroulement. donc pour moi c'est cuit et bon pour la déchetterie.
Voilà pourquoi aussi on n'a pas des mesures logiques.
Bonne idée pour la photo mais mauvaise nouvelle, la ficelle de frette fondue cela signifie que le moteur a chauffé plus que la normale et donc je fais plus que supposer qu'il y a de l'amorçage dans l'air, surtout qu'en plus il n'y aucun isolant entre enroulement. donc pour moi c'est cuit et bon pour la déchetterie.
Voilà pourquoi aussi on n'a pas des mesures logiques.
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
bonsoir avec beaucoup de retard encore merci "Labobine" !!!! mais ne voulant pas jetter le broyeur (partie mecanique ok) j ai reussi a l accoupler a un autre moteur le seul probleme j ai pas de plaque signaletique pour changer... donc pour le condo je l ai fais au pif et mon soucis quand une branche et trop grosse il repart tous seul en sens inverse est ce que c est normal ???
-
Invité
pour etre plus clair c est un asynchrone 380 v branché en 220 mono avec condo qui en surcharge inverse son sens de rotation...